Follow

1. La société Idémia, conceptrice des PARAFE (portiques de reconnaissance faciale dans certaine gares et aéroports en France) teste actuellement différent dispositifs de RF aux aéroports Paris-Orly et Lyon-Saint Exupéry. La CNIL a validé tout ces dispositifs.

· · Web · 1 · 11 · 1

2. Idémia a décroché, au début de l'année 2021, un contrat avec le Ministère de l'Intérieur, le CCAF pour contrôle centralisé aux frontières. Celui-ci prévoit une généralisation sur tout le territoire national des dispositifs d'identification biométrique aux frontières.
technopolice.fr/idemia/

3. Ces contrôles biométriques aux frontières s'inscrivent dans la lignée de la directive européenne Entry Exit System qui vise à renforcer les frontières extérieures de l'espace Schengen d'ici à 2022 à travers la généralisation de l'identification biométrique (reconnaissance faciale, empreinte...)

thalesgroup.com/fr/europe/fran

4."Pour un contrôle aux frontières plus fluide et sécurisé" dixit le directeur d'Idémia : C'est d'une pierre deux coup, à la fois on traque les personnes exilées qui arrivent en Europe et on rend plus rapide l'embarquement du gratin qui se rendra au mondial de Rugby en 2023 et aux JO en 2024.

businesswire.com/news/home/202

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.