Thierry Crouzet is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Thierry Crouzet @tcrouzet@mamot.fr

J'aime assez Mastodon, plus tranquille que Twitter, mais étrangement, le politiquement acceptable de cette solution n'engendre aucun bruit qui serait politiquement intéressant


L’homme crache un caillot de sang. D’une main, il serre une arme. De l'autre, il se retient au portique de téléportation, connu pour endommager les organismes biologiques.
Blessé, l’homme doit se presser. À ses pieds, la maison où vit Adam, le virus mental qui a contaminé l’univers. Il doit l'éliminer. Qu’il meure avec ses secrets.
Chaque pas demande à l’homme davantage de force. Il tousse, transpire. Il n’est que le dernier qui a imaginé résoudre un problème en l’éliminant.

Voilà, aujourd'hui, j'ai publié un nouvel épisode de "Harry a du Staïle", une parodie de parodie de fanfiction.

wattpad.com/410155985-harry-a-

La Marquise jeta un œil attendri à "son" philosophe, maintenant endormi dans le fauteuil près de la fenêtre. La belle société de cette nuit était partie, et il ne restait plus qu'eux. Elle était épuisée, mais son Neuton l'attendait : encore quelques lignes à traduire, quelques notes à écrire, quelques lumières à faire jaillir. L'enfant en elle bougea, et elle savait sa mort approcher : la science n'attendra pas. Elle se dirigea d'un pas décidé vers son cabinet.

Hier, j'ai lancé ADAM, un nouveau projet d'écriture ouvert, en ce sens qu'il est en direct, que vous pouvez le commenter, donc l'influencer.

Ça se passe sur Wattpad :
my.w.tt/UiNb/MA12cy6A0C

Mais vous pouvez aussi vous abonner par mail :
eepurl.com/cOapaT

Le pitch : j’ai pas encore envie de préciser les choses. C’est de la SF philosophique et primordiale. Un roman existentiel, pour nous faire du bien (et me faire du bien).

mamot.fr/media/Dsl-fNd_ZgSGWTl

Mon #VendrediLecture est tombé un jeudi, mais c'était de la bonne cam' : "Les résistants" de l'ami @tcrouzet, ou la catastrophe de la #résistance aux #antibiotiques racontée sous forme d'un #polar, ce qui est logique, quand on parle d'#épidémiologie.
Le truc vraiment intéressant, c'est qu'il y a beaucoup de faits avérés et même la fiction est vraisemblable avec l'effet des #bactéries sur le #comportement, par exemple.
#médecine

Je viens de finir #Résistants, le thriller de Thierry Crouzet sur la résistance aux antibiotiques.

Très documenté, la forme romanesque permet de faire «passer la pilule» d'un réquisitoire implacable pour la prise de conscience d'une des plus grandes menaces contre la survie de notre espèce mastodon.zaclys.com/media/NZUn

Faut pas confondre décentralisé… genre le P2P… et instances multiples, qui chacune est centralisée… Mastodon n'est pas décentralisé, il est juste émietté

Pouet de test. Crossposting sur Twitter… Est-ce que ça marche ?

On peut avoir des fils RSS des timelines Mastodon ?

tous les politicards sont déjà sur Mastodon… Ils nous traquent, on peut vraiment plus être tranquille sur le Net.