talou 🐺 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

#Mozilla #commonVoice

Vous avez un micro-casque ?

Vous pouvez donner un peu de votre voix pour nous aider à créer une base de données libre, utilisable par n’importe qui pour réaliser des applications innovantes, y compris sur le Web. Lisez une phrase pour aider les machines à apprendre la façon de parler des êtres humains. Écoutez les enregistrements que d’autres ont réalisés pour les valider et ainsi améliorer la qualité des données. C’est aussi simple que ça !

--> voice.mozilla.org/fr/new

@VeroniquePerrot "Et en même temps, ils foutent le bordel"

- Une grande nouvelle en ce 19 septembre 2030, la Cour de Justice de l'Union Européenne a tranché : chaque être humain est légalement une œuvre d'art. Première invitée : Adrienne H. Heureuse ?

- Oui, Axelle. Vivre est reconnu comme une pratique artistique.

- Quelles conséquences aura cette décision ?

- Les lois sur les droits d'auteur vont enfin servir les citoyens. Toute utilisation de données personnelles sans consentement est désormais une contrefaçon punie par la loi.

OK ce qui se passe en chine est digne de 39-45 et j'ai l'impression d'un silence pesant à ce sujet

slate.fr/story/166940/chine-ca

pas le premier article que je lis mais c'est loin de faire la une j'ai l'impression

Véridique : Là je suis rentré de ma pause-déjeuner dans les rues de Cergy-La-Belle et une dame m'accoste pour me demander où est le Pole Emploi.

Machinalement je lui demande la rue, vérifie vite fait sur OSMAnd que j'allais pas dire n'importe quoi et lui dis " Alors tout d'abord faut traverser la rue ... "

Réaliser et rire gras :troll:

@AugierLe42e
Ben c'est à dire que l'un ne va pas sans l'autre. Il faut un choix politique à très grande échelle, ET des actions individuelles. Mais on eset d'accord pour que tout ,ne repose pas sur les individus et que cela permette de déresponsabiliser nos "responsables" politiques et économiques.
@nitot @emmanuelc

@emmanuelc @AugierLe42e @talou En fait, vous avez tous les deux raison ! Il faut agir personnellement, mais il ne faut pas se laisser enfermer dans le fait que l'action personnelle est la seule issue. D'autant que c'est aussi à nous, au bureau, de faire changer les choses (moins de bouteilles en plastique dans les réunions ou... mieux).

« Facebook vous écoute-t-il ? » par @ploum

ploum.net/facebook-vous-ecoute

Je note l'intéressant rappel qu'utiliser les version web de ces services (facebook, instagram, blablacar…) évite une partie du pistage sur téléphone (je trouve qu'on n'en parle pas assez).

La conclusion est intéressante, une autre pourrait être que le contenu de nos discussion peut se deviner au travers d'échanges numériques précédents, qui combinés nous rendent « réceptifs » à ces pubs.

J'ai beaucoup réfléchi, et je pense que c'est important de partager ma découverte : faire des trucs, c'est fatigant

Le rush de la rentrée est passé, et dans les bahuts les emplois du temps sont devenus définitifs (on teste toujours en direct ce qui a été pensé sur les 1ères semaines), donc je vous fais un petit thread sur le sujet.
Axiome : aucun emploi du temps ne plaît jamais à personne :
Élève : trop le seum, je commence à 8h presque tous les jours :-(
Prof : oh là là, 6h de cours le jeudi alors que j’ai mon vendredi après-midi et un mardi matin sur deux libres
Parent : tous ces trous dans la semaine !

@AugierLe42e l'action individuelle, c'est de vivre en société, à l'échelle de son pâté de maison, de sa ville, de sa région etc. Je pense que le mec qui ce matin a laissé sur le trottoir près de chez moi son écran 16/9e en vrac plutôt que de l'emmener en déchetterie avait dû lire Lordon et devait lui aussi en avoir marre de cette « réthorique » :-p L'action individuelle importe, c'est un tout. @talou @nitot

@emmanuelc Ah... La fameuse rhétorique de l'importance de l'action individuelle... Qu'est-ce que j'en ai marre de lire cet argument. Et puisque Frédéric Lordon l'a démonté bien mieux que je ne le ferait jamais, voici : youtube.com/watch?v=ySlkgg7_my

> « Les individus sont plongés dans les structures de l'économie capitaliste. Faut pas leur demander séparémment de les vaincre [...]. On peut trier les déchets tant qu'on veut, quand la Chine rentre dans la mondialisation charbonnière... »
@talou @nitot

Ancien élève du lycée privé Stanislas et ancien conseiller de Luc Chatel sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Jean-Michel Blanquer l’écrivait noir sur blanc dans son ouvrage programmatique « L’École de demain ». t.co/EtR5BJb7lV

Un peu d'entraînement sur de nouvelles figures

J'ai récemment été confronté à l'obligation d'utiliser izly.fr/
pour payer dans mon resto U.
J'ai lu les CGU ( frama.link/NFJwwN68 et frama.link/f3QtFYS6 ) et elles me paraissent abusives et non conformes au RGPD.
J'ai donc refusé de m'inscrire à se service de paiement (obligatoire), du coup à partir d'octobre je ne pourrais plus manger dans mon resto U (liquide/CB interdits).
J'aimerais avoir des retours sur cette situation.
Repouets appréciés
@LaQuadrature @mmu_man

@emmanuelc @nitot @igor @talou oui des solutions par la guerre et les exterminations de masse au profit des dominants y'en a plein. J'ai oublié de préciser : je ne tolère que les hypothèses fraternelles :)

@jcfrog
A part un bien gros collapse, en effet, c'est mal barré @nitot @igor @emmanuelc