Syntone is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

[nouvel article]
Née dans une foule sur un plateau désert, #RadioLarzac sait jouer des contrastes. Le plus souvent #mobile dans un territoire #rural et escarpé, elle tisse patiemment un programme à la fois généreux et exigeant.
Et fait de la #résistance à l’heure des coupes budgétaires :
syntone.fr/radio-larzac-de-la-

#RadioLibre #Larzac #Millau

mamot.fr/media/zO9w5u3x8JDORKS

Y a-t-il des mastodonautes à #Marseille ? Show more

@jaiecoute @and On pourrait questionner le fait que YT soit devenu le mode d'écoute et de recommandation le plus répandu. Mastodon me semble être un lieu intéressant pour ça justement.
+ que veux-tu dire par je ne suis pas référencé sur la playlist infinie ?

@and @cerdic @Air OK, ça y est. Un délai sans doute.

@Air @cerdic @and Super outil, en effet. La recommandation que je viens de faire ne s'y trouve pas. Y a un filtre ? un délai ?

@and OK, ce qui me choque le plus, c'est les liens vers Youtube. Je vois tous ces gens sur Mastodon en train d'offrir des vues à Youtube à longueur de journée et c'est juste #WTF.

#PouetRadio

@and Merci. Ce n'est donc pas une playlist qui joue automatiquement, mais un fil de recommandation, c'est bien ça ? Mais pourquoi les gens ne partagent que des liens Youtube ?
Et pourquoi que de la musique ? Je dis ça je dis rien, mais la radio ce n'est pas que de la musique 😝
#PouetRadio

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer comment fonctionne #PouetRadio ?

[nouvel article] De #Lyon à #Paris, #exilé·es et #réfugié·es s’emparent des micros. À l’instar des émissions #BlaBlaMix et #StalingradConnection, la pratique radiophonique est, pour celles et ceux dont on parle beaucoup mais que l’on entend peu, un moyen de reprendre la parole et de raconter soi-même son histoire :
syntone.fr/blablamix-stalingra

#migrant·es #radiolibre #journalisme #RadioCanut #FPP mamot.fr/media/MdKUsO9svNHvyhK

Antenne, jingle, direct/différé, indicatif... kézaco ?

Découvrez le petit #lexique *récréatif !* de la création sonore & radiophonique : syntone.fr/projets/petit-lexiq

Pour apprendre en s'amusant 😊

#dictionnaire #dico #son #radio

[nouveau sur Syntone] #RadioRevolten, c'était du 1er au 30 octobre dernier, 30 jours et 30 nuits de radio expérimentale et de libre expression. C'était peut-être le plus grand festival d'art radiophonique et on y était. Reportage texte et photos d'Alexandra Baraille : syntone.fr/radio-revolten-ou-l

#RadioLibre #CréationRadiophonique #Allemagne
mamot.fr/media/0QbeHMvAT5pp7BJ

Syntone boosted

Un appel à résidence de création sonore sur le plateau de millevaches / la montagne limousine : lapommerie.org/

@Barzi Merci. Je pense que s'il a envie de réagir, il le fera sur les réseaux. Ou peut-être en radio, qui sait ? ;)

[nouveau podcast] 🎧
Dans "2017 n'aura pas lieu", Olivier Minot nous livre un récit intime et comique de ses Nuits debout.
En 2016, Olivier faisait la révolution radiophonique avec RadioDebout. En 2017, il est désabusé, mais il radiote encore. Défaitiste, égocentrique, autocritique ? On en débat dans notre nouveau numéro de la Revue des Podcasts : syntone.fr/2017-naura-pas-lieu mamot.fr/media/X8wnkSmE-qLOtIB

#ArteRadio #podcast #critique

@Barzi Désabusé, oui, mais il bouge encore ;) Dans cette mette en scène de la déprime il y a quand même plus de combativité que de désillusion ? Enfin, on en débat justement dans notre chronique audio d'aujourd'hui soundcloud.com/larevuedespodca

Pour aller plus loin après l'écoute de "2017 n'aura pas lieu", on recommande l'écoute régulière de MegaCombi (une émission à laquelle participe Olivier Minot), tous les mercredis sur #RadioCanut à #Lyon et mis en ligne ici audioblog.arteradio.com/blog/3

On avait réalisé un entretien avec la bande de MegaCombi il y a quelques années : syntone.fr/on-est-tous-en-chan

cc @Barzi