Show newer

RT @Vannier75@birdsite.link
Le ministre est un jusqu’au boutiste. Il vient de décider de fausser les résultats du #baccalauréat2019.

Rappelons que sa contre-reforme n’a jamais été débattue au Parlement, qu’elle a été rejettée au Conseil supérieur de l’éducation, qu’elle est contestée depuis 18 mois.

twitter.com/Vannier75/status/1

On reçoit même des pourriels sur la messagerie académique 😱

Remontées des jurys d'hier : une quantité astronomique d'irrégularités constatées, depuis cette décision du ministre d'inventer des notes au doigt mouillé.

dropbox.com/s/cc83pj6yhtjjjoe/

"Au fil de cette folle journée, les témoignages ont afflué de partout et dans tous les sens. Révélant de nombreux dysfonctionnements : notes mises au doigt mouillé, rupture de l’anonymat, pressions sur les profs, notes du contrôle continu remplies avant le début du jury…"

-> Tout ça pour refuser de... discuter avec les profs ?! Eh oui, on peut dire que ça relève de l'entêtement pathologique.

liberation.fr/france/2019/07/0

La lettre de la fédération des parents d'élèves sur la méthode Blanquer : rupture d'égalité des candidats, tout ça pour son coup de comm'.

fcpe75.org/peur-sur-le-bac-le-

Les chiffres commencent à remonter : des centaines de jurys de ont été bloqués rien qu'à l'échelle de la région parisienne
- parce que les notes manquaient,
- parce que les membres et parfois les présidents de jurys ont refusé d'inventer des notes pour boucher les trous, protestant contre les caprices du ministre.

leparisien.fr/societe/bac-2019

Nous ne demandons qu'une seule chose : être entendus, c'est tout ! Pour que ce ne soient pas des managers technocrates complètement idéologisés qui décident de tout, mais qu'on fasse aussi appel à celles et ceux qui connaissent le terrain, qui y bossent tous les jours, et qui ont au coeur les valeurs de l'éducation.

A son petit niveau l'Académie d'Orléans-Tours participe à défendre une école égalitaire contre les logiques marchandes de Blanquer, Macron et leur monde :
- après une journée de grève entraînant la rétention des copies de philo et socio-éco,
- les enseignants et enseignantes de socio-éco reconduisent aujourd'hui ! Les menaces absurdes et la culpabilisation hypocrite n'aura pas eu raison d'eux 👏

Les infos en direct sur twitter.com/Unbacdebacle201

SUD éducation appelle les personnels à :

se mettre massivement en grève dès le 1er juillet, à l’occasion du brevet ;
participer au mouvement de rétention de notes ;
à rejoindre et à étendre la mobilisation, en organisant des Assemblées générales et en votant la grève et sa reconduction, à l’occasion du brevet mais aussi des corrections sur site

sudeducation.org/Greve-des-exa

À l’approche d’une grève des corrections du DNB et de la rétention des notes des épreuves écrites du baccalauréat, des rumeurs circulent sur un arrêt du Conseil d’État qui permettrait à l’administration de prélever le salaire des grévistes durant toutes les vacances scolaires.

sudeducation.org/Arret-Omont-n

La presse en parle :

lavoixdunord.fr/606363/article

etudiant.lefigaro.fr/article/b

20minutes.fr/societe/2546043-2

la-croix.com/Famille/Education

france3-regions.francetvinfo.f

paris-normandie.fr/actualites/

dijoncter.info/les-profs-de-ph

lyonne.fr/dijon-21000/actualit

nouvelobs.com/education/201906

Les statistiques du sondage lancé par l'Académie de Versailles sur la provenance des copies qui devraient être retenues par discipline et par académie.

Parce que les élèves issus de familles modestes, ou vivant dans des zones rurales, devraient avoir les mêmes chances que les autres ; parce qu'un bac à Issoudun devrait valoir autant qu'un bac parisien !

Les correcteurs et correctrices du bac s'apprêtent à se lancer dans une grève en retenant les notes : les copies sont désormais soigneusement corrigées, mais les notes ne seront pas transmises tout de suite à l'administration, de manière à se faire entendre de Blanquer sans pénaliser les élèves.

Pour l'heure, nous en sommes à plus de *** 90 000 copies retenues *** : twitter.com/Unbacdebacle201

Alors que les personnels se mobilisent également dans le second degré contre la réforme de tri social du baccalauréat et des lycées, le 17 juin sera un point d’appui important pour faire céder le gouvernement. SUD éducation appelle tous les personnels à faire des actions du 17 juin, premier jour des épreuves du baccalauréat, un succès, et décider des suites, pour :
— le retrait complet du projet de loi Blanquer ;
— le retrait des réformes des lycées et du baccalauréat.

sudeducation.org/Loi-Blanquer-

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.