Bon, le caporal Blanquer a concédé une augmentation de salaire pour les enseignants - quelques dizaines d'euros par mois - pour faire passer l'effondrement des pensions de retraite, l'amateurisme et l'idéologie du bac local, etc...

Ca ne rattrape même pas l'inflation de plusieurs années de baisse du salaire réel, mais c'est déjà ça, non ?

Eh non, c'était une promesse dans le vent, la manière dont ça a été avancé est inconstitutionnelle 👏

huffingtonpost.fr/entry/retrai

Des géographes commencent à cartographier les mouvements sociaux aujourd'hui en France. Vous déplorez la mollesse, la pusillanimité, le défaitisme ? En réalité, partout des gens refusent de se laisser marcher dessus !
(Et encore, la cartographie étant participative, elle ne recense qu'une fraction de ce qui se passe.)

bastamag.net/Education-sante-j

Et comme la lutte se fête, venez armés de vos trompettes, cors et flonflons, tambours, casseroles et vuvuzela - que vous sachiez en jouer ou non - pour faire un maximum de bruit dans notre batucada de fortune ! 🎷🥁🎺

Show thread

Pour protéger nos , méritées après une vie de travail, et en ce qui concerne l'éducation, dans le contexte de la dénationalisation du bac d'un côté et de la marchandisation de la recherche de l'autre...
... retrouvons-nous pour une journée de grève nationale interpro ce mercredi 29 janvier,
- 10h sur la Place de la République à Châteauroux,
- 15h devant le centre des impôts à Issoudun.


Les temps sont durs, les écoles tombent en ruine, on manque de personnel, il n'y a plus de remplaçants pour assurer la continuité des cours : tout le monde doit se serrer la ceinture, gelons le point d'indice, disons adieux à nos retraites... et accordons une grosse prime aux recteurs et DASEN dès janvier pour s'assurer de leur fidélité à Blanquer.
Aucune honte !

revolutionpermanente.fr/Dans-l

L'intersyndicale nationale dans l'éducation appelle à participer aux actions locales ce jeudi 12, puis à reconduire la grève jusqu'au mardi 17 pour en faire une journée interpro massive sur toute la France.

Prochains rdv :

- jeudi 12, journée de grève nationale après les annonces honteuses d'Edouard Philippe, à 10h à Châteauroux, Place de la République
(avec barbecue devant la CCI, puis AG et comités d'action)

- jeudi 12 au Blanc, 15h devant la mairie,

- samedi 14 à 10h à la Châtre, place du Champ de Foire, pour défendre l'hôpital public

L'unité fait la force ! Les camarades de l', gilets jaunes, syndiqués ou pas, travailleurs et travailleuses du privé comme du public, ont réalisé cette vidéo à l'issue de l'Assemblée Générale du mardi 10 à .

youtu.be/9y7loKXZPvk?fbclid=Iw

6 à 8000 personnes à Châteauroux le jeudi 5 décembre ! Soit un presque un habitant sur dix de l'agglo dans la rue ce jour là !

Prochain rdv : mardi 10 à 10h place de la République !

Grève reconductible - mode d’emploi
Analyse de la fédération SUD éducation

De nombreuses informations fausses et des rumeurs circulent sur les prélèvements pour journée de grève. Trentième indivisible, week-ends, reconduction… SUD éducation fait le point.

sudeducation.org/Greve-recondu


Jeudi 5 décembre, grève du privé et du public !
Manifestation à Châteauroux, 10h place de la République.
Rassemblement à Issoudun, 15h place du Sacré-Coeur.

Pour comprendre la réforme et ses effets sur nos retraites à tous et toutes : retraites.sudeducation.org/bro


Quelles pensions allons-nous toucher dans le nouveau système "par points" si Macron l'emporte ?

Testez le comparateur Sud-éducation, tout droit sorti du cerveau génial des ingénieurs, codeuses et autres statisticiennes de pointe du département de R&D du syndicat :
--> retraites.sudeducation.org/

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!