"la seule présence d’un bouton « Paramétrer » en complément du bouton « Tout accepter » tend, en pratique, à dissuader le refus et ne permet donc pas de se mettre en conformité avec les exigences posées par le RGPD"
cnil.fr/fr/nouvelles-regles-co

@redfrog Ce qui est bien avec le GDPR, c’est qu’on a pu très vite voir les efforts que l’humain était près à déployer pour le contourner plutôt que pour suivre à la fois son principe et ses objectifs (ce qui demande moins d’effort que pour le contourner).

Là avec la nouvelle réglementation de la CNIL, ceux qui avaient directement suivi le bon sens n’ont rien à faire. Ceux qui avaient voulu contourner doivent de nouveau allouer de l’énergie.

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@meduz @redfrog je suis d’accord. C’est de la ressource pécuniaire perdue pour changer ça . Pour certains, une perte de crédibilité inutile (amende, condamnation, excuses) à l’avantage d’un gain à court terme. Une addition d’inutilité...

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