@rezo je n'ai même pas fini l'article, tant l'auteur voit du racisme partout ( derrière des gens cagoulés, il devine la couleur de peau, très fort le mec ). finalement le vrai raciste n'est il pas celui qui fait des raccourcis «délinquants de banlieue» = minorité ethnique? plutôt que celui qui oppose révolution pacifique à révolution violente?

hélicoptère et voiture de police à sous bois. quelqu'un sait ce qu'il se passe?

enc**** les pauvres ou les étrangers... encore quelques heures pour y réfléchir.

@devnull @yvesago effectivement je n'avais pas pensé à la confidentialité des résultats avant date de clôture. c'est foutu pour le vote numérique alors. dommage ça serait la seule possibilité d'avoir une vrai démocratie dans le sens où les citoyens sont consultés fréquemment.

@_Alain_ si la question est: peut on utiliser le même certificat pour www.site1.com et www.site2.com , je suis presque certain que c'est impossible techniquement. en revanche je suis intéressé de savoir si ça permet d'authentifier un site et ses sous domaines tels que: forum.site.com et www.site.com . ce type de certificat est très onéreux j'ignore pour quelle raison.

@devnull je crois qu'avec une blockchain on peut garantir l'intégrité des données insérées dans le système sans nécessité de vérifier ni le matériel ni le système. pourvu que le système soit suffisamment décentralisé.

@talou @petitevieille ça sert a rien de polémiquer. pour moi ça sera ni l'un ni l'autre. je trouve ridicule d'essayer d'en trouver un pire que l'autre quand on a à faire à deux individus qui touchent le font selon moi.

starn_fr boosted

Excellent texte de @tvn@mastodon.xyz sur la liberté de choix et la position de Mélenchon sur la consigne de vote. lehollandaisvolant.net/?mode=l

Je trouve aussi que les journalistes qui s'offusquent et rappellent qu'en 2002 il avait appelé à faire barrage à Le Pen loupent le point : c'était il y a 15 ans, et c'est positif de voir qu'il y a eu une réflexion et une évolution des mentalités depuis !

@j0k mouais, se moquer des handicapés, quels qu'ils soient, c'est assez moyen.

@AdrienneCharmet @AnonymeVicieux à l'école on te fait croire qu'on vit en démocratie et que voter peut faire changer les choses. faut pas démoraliser la jeunesse :)

starn_fr boosted

Bonjour à la communauté !

Existe-t-il un guide d'utilisation de Mastodon, genre wiki ?

Je me pose en particulier les questions suivantes :

- Comment dans un pouët insérer le bouton permettant de masquer/afficher la suite ?

- Quand on est sur le profil d'un mastonaute, il y a 2 options qui se ressemblent : masquer et bloquer. Quelle différence entre les deux ?

- Quelle conduite à tenir vis à vis des japonais de @pawoo.net qui se mettent à me suivre ?

@notoire54 il serait temps que les électeurs de gauche s aperçoivent que Macron est ultra libéral, et que le vote prétendument utile n'est qu'un argument électoral...

Je récupère mon scooter à la fourrière: je paye, démarre et met le ticket pour que la barrière se lève. Un message apparaît «merci et A BIENTOT». Certains gardent leur humour en toute circonstance ça fait plaisir...

@FoucPerotin c'est de la merde, entièrement d'accord. représentons nous opinions assumés plutôt que de s agglutiner sur «le moins pire».

@CCMahon ah oui ça doit être ça!! Merci pour l'explication, cela me paraît beaucoup plus logique :)

prospectus de campagne de Mélenchon, au verso: il veut rendre l'impôt plus juste en «taxant le capital au niveau du travail». c'est pas un peu antagoniste revenus du travail et capital? les travailleurs portent déjà l'essentiel des taxes, j'ai l'impression qu'il va poursuivre dans cette voie.

@ekot @rockinjf merci pour votre réponse. le vote autorisé est le vote pour n'importe quel candidat qui arrive a se présenter, c'est notre système démocratique. aucune objection là dessus. je suis simplement surpris qu'un défenseur de la haute finance libérale remporte autant d'adhésion. Mais chacun ses idées je les respecte.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.