➡️➡️ La "nation" est une cage inventée par les bourgeois ! À bas toutes les extrême-droites ! FACHOS, HORS DE NOS VIES, HORS DE NOS LUTTES !

Show thread

👉 À l'instar des déboires subis dans ses rangs à Nantes et Toulouse le weekend dernier, l'extrême-droite vient de se rendre compte qu'on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. Cette nécessaire clarification politique doit se poursuivre.

Show thread

👉 Tablant sur la disparition de l'intelligence collective, les fachos prétendent éhontément s'opposer aux crimes macronistes d'aujourd'hui au nom de crimes refroidis (nazisme, fascisme, pétainisme, franquisme...). Combattre un autoritarisme au nom d'autres autoritarismes est une funeste impasse dans laquelle les opposants au passeport sanitaire ne doivent pas s'engager.

Show thread

👉 En outre, la présence d'antisémites, de racistes et autres Dupont-Lajoie échappés du Café du Commerce dans les cortèges des semaines passées - fut-elle très minoritaire - offre une occasion en or au gouvernement pour essayer de discréditer la mobilisation contre la dictature sanitaire en la présentant comme étant l'œuvre d'"extrémistes"... Si les Patriotes, l'UPR, DLF, n'existaient pas, LREM les inventerait.

Show thread

👉 En réalité, les fachos sont les idiots utiles des gouvernements français successifs : à mesure que leur traditionnel programme sécuritaire était repris & mis en application par l'UMP, le PS, LREM, l'extrême-droite poussait toujours plus loin ses propositions liberticides, permettant opportunément aux partis de gouvernement de continuer à passer pour des "modérés".

Show thread

Elle qui compte dans ses rangs de nombreux policiers et gendarmes (sans même parler des innombrables indics) qui ont réprimé sans états d'âme le mouvement des Gilets Jaunes et celui contre la réforme des retraites aurait eu une soudaine révélation et se rangerait désormais du côté de la Liberté ?

Show thread

👉 L'extrême-droite n'a pas sa place dans la rue. Elle qui, dans toutes ses composantes, dénonce depuis des décennies le "laxisme" des gouvernements successifs et d'hypothétiques "juges rouges" regretterait maintenant de vivre en dictature ?

Show thread

👉 Une partie de l'extrême-droite profite de l'occasion pour descendre dans la rue et tenter de récupérer la contestation à son profit - tout en essayant parfois de commettre des exactions sur d'autres manifestants au cœur même des cortèges. À Montpellier, à Rennes et ailleurs, des identitaires, des royalistes et autres consanguins ont défilé samedi dernier - parfois discrètement en petits groupes, parfois en s'affichant ouvertement.

Show thread

👉 Depuis les annonces de Macron le 12 juillet - officialisant le passage à une dictature de la bourgeoisie sous prétexte sanitaire -, des centaines de milliers de personnes se mobilisent régulièrement dans la rue pour s'opposer au passeport sanitaire et à la vaccination anticovid obligatoire.

Refusons le contrôle, combattons l’exploitation !

« La seule perspective d'une vie meilleure, c'est la révolution »
Nik les vendeurs de camelote idéologique des fafs conspis aux gauchistes moralisateurs tjs du côté de l'État et des patrons.

Le capitalisme fait la guerre à ce qui constitue notre humanité.

Sortons de l’impasse sanitaire !

Sommes nous victimes d’un complot ?
Ce "complot" permanent – dont toutes les autres manipulations étatiques, médiatiques, scientifiques ne font que découler – c’est la guerre sociale que nous vivons tous les jours
Non Au Pass Sanitaire

garap.org/leptitrouge/leptitro

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.