Show newer

M. Macron et Mme Covid ont une fille, comment l'appellent-ils ?

Surveillance.

J'ai vu hier soir kaamelott premier volet au cinéma du casino de houlgate, c'était très bien. J'adore kaamelott et j'étais un peu inquiet, mais c'est très réussi à mon goût. Figurez-vous qu'avant la séance, l'exploitant est venu annoncer qu'il n'y aurait pas de passe sanitaire chez lui. Il va limiter les séances à 49 sièges... Sa salles a 150 places à une vache près ! Toute la salle a applaudi. Ce pays n'est peut-être pas foutu...

Les députés LREM envoient sciemment les employés des lieux publics au casse-pipe ; ils leur promettent juste qu'une fois qu'on leur aura cassé la gueule, l'excité aura des circonstances aggravantes. Je croyais qu'on ne pourrait pas faire pire que Hollande, mais ce quinquennat est un naufrage de dimension biblique. twitter.com/reesmarc/status/14

Allez zou, fuck la science, on remet du masque obligatoire dehors où ça ne sert à rien, et on l'enlève dedans où c'est utile. Il y a eu un cluster de plus de 1000 contaminés dans un festival "protégé" par passe sanitaire il y a dix jours aux Pays-Bas. Étant donnée cette stratégie sanitairement incohérente, je suis obligé de lui trouver d'autres raisons. Le fait que le taux de vaccination soit le plus élevé dans l'électorat de lrem me semble être une bonne piste... lefigaro.fr/conjoncture/ce-que

Je suis contre le passe sanitaire, en étant vacciné. Parmi les 37654 choses qui me mettent en rogne là-dedans, c'est que le delta est 50% plus transmissible, que la société française va passer ses deux mois d'été à mettre en place le passe sanitaire quasiment partout, et que pendant ce temps, on ne fera rien pour les détecteurs de co2, les ventilations et la purification d'air des établissements scolaires qui sont pourtant fermés et parfaitement disponibles pour des travaux !

L'État central chinois rappelle à l'ordre les autorités locales tentées de prendre les mêmes décisions que macron : globaltimes.cn/page/202107/122

Réflexion que m'a inspirée ma compagne : si le passe sanitaire omniprésent passe les fourches caudines du conseil constitutionnel, il aura peut-être une vertu : faire ressentir aux bons blancs bien de chez nous ce que c'est que d'être suspect en permanence, de devoir décliner son identité à tout bout de champ, bref, d'être un noir ou un maghrébin de banlieue en France.

On peut être vaccinés et refuser ce pass sanitaire par amour des libertés fondamentales et par respect pour le pays de la déclaration des droits de l’homme.

Unis, contre la déclaration de guerre sociale d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron fait le choix de la guerre civile en prétendant que c'est une "décision collective", prise dans un conseil de défense soumis au secret défense. Il sera jugé par les français et par l'histoire.

J'adore les "décisions collectives" denotre leader minimo. Non non tocard, tu les as prises tout seul avec tes potes. Va te faire foutre avec ton passe sanitaire.

Suite à des émeutes monstres, le chili s'apprête à changer la constitution mise en place par un général... Ca ne vous fait penser à rien ? lefigaro.fr/international/au-c

Le passe sanitaire européen contient un peu moins de données personnelles que le passe sanitaire français (cf ec.europa.eu/commission/pressc) : signature, nom, date de naissance, qui a donné le certificat, vaccin administré, date de vaccination. Si vous voulez vraiment vraiment utiliser un passe, utilisez plutôt le passe européen que vous trouverez dans votre compte Ameli que le pass français, TousAntiCovid Verif le lit.

On va taper le point godwin direct : savez-vous qui avait une armée de personnes ouvrant les lettres ? Le gouvernement de Vichy.
Et ce n'est pas fini, car figurez-vous qu'à l'automne arrive l'OBLIGATION pour ces fournisseurs de le faire. Vous avez bien lu, l'OBLIGATION de lire votre correspondance privée.
Alors, toujours rien à cacher ?
patrick-breyer.de/en/posts/mes

Show thread

Le parlement européen vient de voter massivement pour une autorisation aux fournisseurs d'outils de communication électronique à lire tous les messages afin de repérer du contenu suspect. Se sont opposés les verts, les pirates, certains partis de gauche. C'est l'équivalent d'avoir une armée de personnes ouvrant vos lettres pour les lire (ce qui est interdit). Sauf qu'ici c'est bien pire puisque c'est automatisé.

Témoignage entendu ce matin : je suis vacciné, mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'avantages par rapport aux non vaccinés.
Etre partiellement immunisé, peut-être ? Depuis quand un vaccin devrait-il servir à accorder des libertés publiques ?

Passe sanitaire : le Conseil d'Etat a malheureusement regardé ailleurs. Nous garderons donc le 2D-Code bourré de données médicales sensibles en clair. Je le répète : n'utilisez pas le passe sanitaire, c'est une passoire. laquadrature.net/2021/07/06/pa

Impact factor abandoned by Dutch university in hiring and promotion decisions — Nature
nature.com/articles/d41586-021

A Dutch university says it is formally abandoning the impact factor — a standard measure of scientific success — in all hiring and promotion decisions. By early 2022, every department at Utrecht University in the Netherlands will judge its scholars by other standards, including their commitment to teamwork and their efforts to promote open science, says Paul Boselie, a governance researcher and the project leader for the university’s new Recognition and Rewards scheme. “Impact factors don’t really reflect the quality of an individual researcher or academic,” he says. “We have a strong belief that something has to change, and abandoning the impact factor is one of those changes.”

#academy #openscience

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.