Les gelées du printemps avaient flingué la saison du fleurissement, à tel point que nous n'avons quasiment pas eu de fruits sur les arbres ; pas de cerises, pas de coings, pas de pêches, pas de kakis, pas de prunes. Il y avait des raisins, mais les chevreuils les ont mangés... L'automne vient redonner un peu de couleurs au jardin, et le pommier moitié sauvage du fond a quand même donné des pommes, dont ce mastodonte de 464g !

Cher Bruno, il va falloir qu'on parle de la hausse concomitante de notre taxe foncière... et de l'utilisation des ressources de l'Etat pour la campagne électorale à venir.

Hier, c'était la fête aux lobbies ! Après Shell qui sponsorise le plan climat de l'UE, voici Google qui sponsorise les politiques français en charge du numérique.

Maths don't lie: regardez cette magnifique droite de régression montrant la corrélation entre PIB / habitant et le taux de vaccination Covid. C'est très clair, Covax ou pas Covax, générosité de dame patronnesse des pays développés ou non, en l'état actuel, sans la levée des brevets, c'est le pognon qui détermine la vaccination. (source : economicsfromthetopdown.com/..)

Mardi, c'étaient des cybercriminels.
Mercredi, c'étaient les tuyaux.
Ce matin, la plateforme CNED made in USA hébergé by USA est toujours par terre avec le message ci-dessous.
Pour ceux qui ne connaissent rien aux "tuyaux", là c'est pas les tuyaux, c'est très clairement le serveur applicatif.
Les plateformes sont juste sous dimensionnées, plus d'un an après.

Un journaliste se doit d'être à l'endroit exact où on lui interdit d'être. Sacré film, clos par un triste mais évident "Brothers in arms". Attention, c'est indiqué seulement moins de 12 ans, mais je ne montrerais pas ça à un ado.

Regardez-moi cette jolie inflexion de la courbe des entrées à l'hôpital, à confirmer dans les semaines à venir mais ça sent bon. A moins d'un artefact statistique, le nombre de réas doit suivre en décalé de quelques jours. (source : germain-forestier.info/covid/r)

Quand on en est au point où c'est l'ordinateur qui fait passer à l'humain le test de Voight-Kampff, je crois qu'il est de la responsabilité des ingénieurs de crier qu'ils ne sont pas d'accord avec la direction que prend la technologie.

Cette photo est un résumé parfait de l'ampleur relative des enjeux actuels.

Le plan de relance est décrit par un dessin sur le site du gouvernement. Pourquoi pas, je vois plein de gens se plaindre que le gouvernement nous prendrait pour des enfants, pour le coup un dessin clair et didactique ça me semble plutôt être une bonne idée. Ce qui m'intéresse sur ce dessin, c'est un petit détail en bas à droite du bloc "Ecologie" : on voit "électricité décarbonée" avec un symbole éclair, et un symbole nucléaire. Et c'est tout.

Vous n'allez pas le croire, mais la page "souveraineté technologique" du plan de relance fait une 404.

Une pensée émue pour les habitants de Paris et de la petite couronne qui devront porter le masque où qu'ils aillent en dehors de chez eux, dans un lieu clos ou à l'extérieur, y compris à vélo, à moto, en trottinette, pendant leur footing, etc. Pour ajouter la crétinerie écologique à l’imbécillité sanitaire, on pourra y couper en bagnole. C'est moi ou ça commence furieusement à ressembler au confinement ?

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, c'est une année à pommes 🍏

Elles ne sont pas très mûres, mais avec ce vent à décorner les boeufs, elles tombent toutes seules...

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.