Un journaliste se doit d'être à l'endroit exact où on lui interdit d'être. Sacré film, clos par un triste mais évident "Brothers in arms". Attention, c'est indiqué seulement moins de 12 ans, mais je ne montrerais pas ça à un ado.

Je vous ai trouvé de l'occupation pour votre confinement : faire des instruments de musique avec des légumes. invidious.fdn.fr/watch?v=7BK4G

Pour celles et ceux qui en doutaient (encore ?) les priorités sont résumées en deux tweets...
---
RT @alanloff
La macronie.
Deux salles, deux ambiances.
twitter.com/alanloff/status/13

« Avec Macron, il y a un vrai risque pour la démocratie »
C'était en avril 2017, juste avant son élection. Cet avertissement d'Emmanuel Todd résonne aujourd'hui d'une façon glaçante.

Montage @caissesdegreve@twitter.com

Debout les campeurs et haut les coeurs, c'est le jour de la marmotte ! Encore, et encore, et encore, et encore, et encore...

Gérald Darmanin ment à l'Assemblée Nationale : il prétend qu'il ne sera interdit de faire des appels au viol ou au meurtre de policiers qu'avec sa loi interdisant de diffuser le visage des policiers. Heureusement, en France, il est non seulement interdit de faire des appels au viol ou au meurtre de policiers, mais figurez-vous que c'est également interdit à l'encontre de quelque français que ce soit. Les sécuritaires ne savent plus quoi faire pour justifier leurs mesures liberticides.

Nous sommes au mieux le pays dans lequel a été adoptée la première version de la déclaration des droits de l'homme. Je me prépare psychologiquement pour la révision constitutionnelle en germe dans la tête des sécuritaires qui nous fera définitivement basculer du côté obscur. Je ne suis pas sûr d'avoir le courage de m'y opposer physiquement.

Show thread

J'en ai assez que lafrancepaysdesdroitsdelhomme se fasse allumer avec la régularité d'un coucou suisse par l'ONU ou la justice européenne pour la dérive autoritaire de ses gouvernants. Cette fois-ci, c'est l'interdiction de filmer les policiers, l'utilisation de drones pendant les manifestations et de transfert en temps réel des vidéos des caméras piéton des policiers qui sont visés.
ldh-france.org/loi-securite-gl

Dans cet épisode passionnant de la conversation scientifique, Etienne Klein interroge Jean-Pierre Bibring, vétéran des missions européennes d'exploration du système solaire, sur la question de savoir si la vie sur Terre est unique. Répondez instinctivement à la question, puis écoutez... Sa réponse commence par cette phrase qui me semble un parfait résumé de la démarche humaine de connaissance : "ce n'est pas tant la réponse qui a évolué que la question elle-même".
franceculture.fr/emissions/la-

La plateforme de réservation en ligne US ticketmaster a tout préparé pour que des organisateurs d'événements puisse empêcher de rentrer toute personne non vaccinée et non testée négativement récemment, le tout à base de jolies applications, en tout respect de la vie privée bien sûr.
Le lecteur pourra s'étonner du fait que malgré toutes ces saines vérifications, l'application en question contient un outil de suivi de contacts à la StopCovid.
Alors, toujours rien à cacher ?
dailymail.co.uk/news/article-8

A ce stade je ne sais pas encore si je dois secouer la tête d'un air désabusé ou crier au génie, mais c'est une idée originale. zdnet.fr/actualites/des-drones

Proposition de loi « Sécurité globale » : l’alerte de la Défenseure des droits | Défenseur des Droits

> Autorité indépendante chargée de veiller au respect des règles de déontologie par les professionnels de la sécurité, publique comme privée, le Défenseur des droits a apporté ses observations dans un avis publié ce jour sur la proposition de loi relative à la « …
defenseurdesdroits.fr/fr/commu

And for the record, I have the dubious honour of having been on the receiving end of one such attack in the Middle East so know exactly what it feels like, and the value of being prepared. I fundamentally disagree with both their goals and their methods and I know their foot soldiers are mindless idiots, but I neither hate them nor am I afraid of them.

The problem is when they become an excuse for *our* freedoms to be curtailed.

Show thread

Je vous résume l'intervention de Castex : j'ai écouté tout le monde, et j'ai décidé, après avoir pété les deux jambes des petits commerçants, de péter les deux jambes des grandes surfaces. Amazon, lui, court toujours. Ah ! Et mettez un masque, même à la maison. Moi je n'en mets pas au 20h de TF1 mais c'est parce que je ne prends pas le métro.

Tout va bien aux USA : Walmart a retiré de la vente les armes et les munitions en prévision de l'élection. Ce n'est pas que la France qui devient un asile d'aliénés, c'est le monde entier ! twitter.com/business/status/13

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!