Show more

Ah, c'est pas trop mal pensé en fait, parce que les 2pts sont revenus quand j'ai éliminé ma réponse.

Bon, je me fait downvoter (et ma "réputation" diminue de 2pts) sur stackoverflow, parce que je crée une nouvelle réponse au lieu de commenter la réponse du dessus.

Mais je ne peux pas la commenter parce que ma réputation n'est pas suffisante (41pts, enfin 39pts maintenant, il en faut 50).

C'est un cercle vicieux ça...

TIL "bus factor"

> The "bus factor" is the minimum number of team members that have to suddenly disappear from a project before the project stalls due to lack of knowledgeable or competent personnel.

Dieu contre Satan !

« La Bible est revenue dans le palais ! » s’est écriée Jeanine Añez, présidente bolivienne autoproclamée en pénétrant dans le palais présidentiel. Raciste décomplexée elle croit tenir sa revanche contre Evo Morales, indigène, et clame : « Je rêve d’une Bolivie débarrassée des rites sataniques indigènes, la ville n’est pas faite pour les Indiens… !»22 [...]
Cet article Dieu contre Satan ! est apparu en premier sur L'Heure du Peuple.

https://heuredupeuple.fr/dieu-contre-satan/

#En_bref #Bolivie #International

Via RSS : https://heuredupeuple.fr/feed/

En Bolivie, la police du gouvernement de facto a quand même de la chance : les suspects laissent leur carte d'identité sur les lieux du crime.

> El jefe del DACI acotó que se ha identificado al acusado gracias a un trabajo de inteligencia, testigos y, además, porque se encontró un carnet abandonado en el lugar de los hechos.

erbol.com.bo/seguridad/captura

Le Collectif France Bolivie demande au gouvernement français de :

- condamner les atteintes aux droits de l'homme du gvt de la présidente autoproclamée, le coup d'État et exiger l'abrogation du décret 4078 (impunité des militaires)
- donner l'asile aux personnes persécutées

@severo_bo les mêmes intimidations dignes des pires mafias ont été appliquées à tous les ministres et parlementaires importants. Ils ont évidemment tous démissionné.

Pour celleux qui disent que, quand même, c'est pas forcément un coup d'État en Bolivie, peut être juste un coup de force...

Le frère du président Evo Morales a été séquestré, aspergé d'essence, et menacé d'être brûlé vivant s'il ne démissionnait pas... Ce qui n'est pas encore clair, c'est si c'est l'œuvre de la police et de l'armée, ou s'ils ont juste complaisamment laissé faire l'opposition fasciste sans intervenir.

Chat échaudé craint l'eau froide : le gouvernement dominicain ne veut pas que l'OEA vienne observer les élections.

Ces deux derniers mois, des militaires s'occupant du maintien de l'ordre dans les rues d'Équateur, du Chili, de Bolivie et maintenant de Colombie... Ça sent les années 70.

Si vous avez Twitter, Facebook ou Instagram, vous pouvez suivre la nouvelle agence de presse "Agencia Boliviana en Resistencia", formée de journalistes de Bolivie (en clandestinité) et d'Argentine, en résistance contre le coup d'État fasciste.

twitter.com/AgenciaBoliviaR

et conséquence de la révocation de sa clé d'API, je me suis fait déconnecter brutalement...

twitter.com/TwidereProject/sta

Apparemment c'est possible de se reconnecter en créant mes propres clés, mais c'est un peu violent comme méthode de la part du développeur/se.

Fin du développement de l'application mobile Twidere

twitter.com/TwidereProject/sta

Je l'utilise pour Twitter et Mastodon :(

Parodie des vidéos de Boston Dynamics

youtube.com/watch?v=y3RIHnK0_N

C'est à la fois très drôle et pas drôle du tout

«La Suisse doit réagir au coup d’Etat en Bolivie»

> Quelque quatre-vingt personnalités de la gauche et des Verts demandent au Conseil fédéral de suspendre toute coopération économique, et de veiller à la protection des droits humains sur place. La démission forcée du président Evo Morales, selon eux, est un coup d’Etat.

lecourrier.ch/2019/11/20/la-su

Le communiqué : drive.google.com/file/d/1LOfot

Malheureusement, pour la Bolivie, je me sens "de palo" : impuissant, et sans mon mot à dire.

TIL "los de afuera son de palo".

Expression uruguayenne qui relativise l'opinion et l'importance de ceux qui commentent une situation "depuis les tribunes"... C'est sur le terrain que ça se joue.

Origine de l'expression : le joueur Obdulio Varela avant le match Brésil-Uruguay en final de la coupe du monde 1950
diccionarioactual.com/los-de-a

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!