Bon, le vote par correspondance a l'air d'être complètement acquis à Biden donc il faudra attendre, mais l'espoir reprend.

Show thread

Elon Musk assume publiquement qu'il a soutenu le coup d'État en Bolivie pour le lithium !

twitter.com/elonmusk/status/12

Ou alors, il provoque (ce qui ne change pas le fait que les EEUU ont soutenu le coup d'État)

Après Twidere, c'est Twitlatte qui se fait bloquer par Twitter.

La solution proposée (créer une app) est beaucoup trop compliquée, ce qui signifie que plus personne ne va l'utiliser et qu'on peut considérer que cette app est morte.

En Bolivie, l'excellent dessinateur de presse Al Azar (Alejandro Salazar) arrête ses dessins face aux menaces... Et pas seulement externes, mais aussi de la part d'une partie de ses collègues !
En réponse, la direction du journal (un des seuls journaux non acquis à la droite putschiste avant le coup d'État), laissera un espace vide chaque jour à la place de son dessin quotidien.
C'est très dur de voir la dictature s'installer, jour après jour...

la-razon.com/opinion/editorial

Bon, je me fait downvoter (et ma "réputation" diminue de 2pts) sur stackoverflow, parce que je crée une nouvelle réponse au lieu de commenter la réponse du dessus.

Mais je ne peux pas la commenter parce que ma réputation n'est pas suffisante (41pts, enfin 39pts maintenant, il en faut 50).

C'est un cercle vicieux ça...

Le Collectif France Bolivie demande au gouvernement français de :

- condamner les atteintes aux droits de l'homme du gvt de la présidente autoproclamée, le coup d'État et exiger l'abrogation du décret 4078 (impunité des militaires)
- donner l'asile aux personnes persécutées

Pour celleux qui disent que, quand même, c'est pas forcément un coup d'État en Bolivie, peut être juste un coup de force...

Le frère du président Evo Morales a été séquestré, aspergé d'essence, et menacé d'être brûlé vivant s'il ne démissionnait pas... Ce qui n'est pas encore clair, c'est si c'est l'œuvre de la police et de l'armée, ou s'ils ont juste complaisamment laissé faire l'opposition fasciste sans intervenir.

Chat échaudé craint l'eau froide : le gouvernement dominicain ne veut pas que l'OEA vienne observer les élections.

Ces deux derniers mois, des militaires s'occupant du maintien de l'ordre dans les rues d'Équateur, du Chili, de Bolivie et maintenant de Colombie... Ça sent les années 70.

Écoutez le témoignage en français de Maria Condori, habitante d'El Alto, sur le coup d'État en Bolivie. Elle appelle les médias internationaux à couvrir la situation et les organisations des droits de l'homme à dénoncer les exactions.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!