@petitevieille @segamag J'aurais aimé avoir le retour de Shenron.
Ceci dit, un truc que je n'aurais jamais cru écrire un jour : je vais acheter une PS4 rien que pour ce jeu.
Près de 20 ans que je suis resté dans une caverne mystique, je veux vivre la suite.

Follow

@Crayon_Laser @petitevieille Yop, Shenron ici !
Mon avis sur Shenmue III est plus que mitigé. On voit sur Yu Suzuki est resté dans sa grotte aussi longtemps que Ryo et les mécaniques de jeu ont vieilli.
Techniquement ça passe, mais le framerate est pas top (sur PS4), et il y a beaucoup de clipping sur les persos, alors que les rues sont presque vides. Le système de combat est sans intérêt.

· · Web · 1 · 0 · 0

@Crayon_Laser @petitevieille
Après tout n'est pas à jeter : les décors sont chouettes, et on retrouve bien l'atmosphère de Shenmue. J'ai terminé le jeu sans m'attarder sur les quêtes annexes (nulles), et si j'avais un peu de mal à me remotiver pour le relancer, une fois lancé j'étais comme dans des pantoufles, ce n'était pas désagréable.

@segamag

@Crayon_Laser

Je suis prêt à accepter bien des choses techniquement, en revanche le système de combat raté me désole au plus haut point. Les combats étaient l'un des points qui m'ont plu dans Shenmue, je les préparais avec soin lors des entraînements.
Je redoute le moment où je pourrai enfin y jouer (quand il sortira sur Souichte pour rentabiliser le développement bien entendu). Hors de question d'acheter une console de Satan pour y jouer.

@petitevieille @segamag Un peu pareil que PetiteVieille, sauf que je prévois dans un futur plus ou moins proche d'acheter une PS4 rien que pour ce jeu. Ça fait près de 20 ans que je veux savoir ce qui arrive à Ryo et consort, comprendre pourquoi son père est mouru et à quoi sert cette putain de feuille d'arbre séchée trouvée dans la planque sous le dojo familial.

@Crayon_Laser

@segamag

Depuis le temps l'envie de savoir s'est un peu ramollie.
J'ai quand même monté des histoires dans ma tête, extrapolant sur les bribes d'informations présentes dans Shenmue II. On peut supposer que Iwao n'était pas exemplaire, que le kro méchant Lan Di a des raisons d'être méchant, que cette putain de cicatrice au même endroit que le pansement de Ryo n'est pas fortuite, etc.
Le fait que ça n'avance quasiment pas dans Shenmue III est assez désespérant.

@petitevieille @segamag En même temps, ça n'avançait quasiment pas dans le premier épisode, et à peine plus dans le deuxième, le boost scénaristique se produisant lors de la rencontre avec Shenhua. Et c'est l'intérêt et la force de cette saga, un truc un peu hors du temps, où on sent passer les heures, où on observe, on contemple. C'est, je trouve, important d'avoir encore des jeux de ce type, loin de la frénésie et de l'immédiateté de la plupart des jeux récents.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.