Un de mes amis a priori contaminé qui crachait ses poumons, avait de la fièvre et du mal à respirer est arrivé aux urgences mercredi soir à la Pitié-Salpétrière. Pas de brancard de libre. Pas de test non plus, il a fallu en faire venir un d'un autre hôpital.

S'il y a confinement strict, le gouvernement va-t-il autoriser la livraison de cigarettes à domicile ? (en tant qu'ex-fumeur cette réponse m'aurait intéressé)

Les gens en couple qui vont ensemble dans le bureau de vote en y emmenant les gamins et en les laissant courir partout plutôt que d'y entrer un par un pendant que l'autre attend devant avec les mômes, quel est votre raisonnement ? Que n'avez-vous pas compris ?

Combien de personnes sur le plateau de BFM-TV en ce moment ? Est-ce vraiment utile de les réunir physiquement, en les faisant voyager ? C'est ça montrer l'exemple ?

Lors de son allocution en direct, @realDonaldTrump@twitter.com a serré les mains de quasiment tout le monde !

Les communications officielles martèlent qu'on s'est bien préparé à l'arrivée du coronavirus, que nos mesures sont efficaces et proportionnées. Or on semble être le 5è pays le plus contaminé au monde à l'heure actuelle. C'est uniquement la faute à pas de chance donc ?

En plus cela réduirait la circulation dans les transports publics et sur les routes dans les régions plus éparses.

Show thread

Bien entendu certains n'ont pas chez eux de quoi travailler à distance, mais pour ceux là les salles de travaux pratiques et les bibliothèques peuvent rester ouvertes, ça limitera toujours le nombre de personnes en contact. Et là il n'y a pas de problèmes de garde d'enfant.

Show thread

Jérôme Salomon : « c'est en limitant les contacts entre adultes que nous limiterons l'épidémie ». Beaucoup de formations niveau bac+3/4/5 pourraient déjà faire la majorité de leur cours à distance. Pourquoi ne pas demander aux facs et aux écoles de le faire en priorité ?

Exemplarité : E. Macron indique qu'il vaut mieux éviter les visites non indispensables dans les EHPAD… depuis un EHPAD où il s'est rendu avec une délégation pour faire cette annonce. Logique. Compréhensible.

Les officiels n'arrêtent pas de dire « appelez le numéro vert dont je rappelle le numéro, 0800 130 000, pas le 15 ». Pourquoi ne pas demander à toutes les chaînes de télévision (au moins d'info continue) d'afficher ce numéro vert à l'écran de manière systématique ?

Jérôme Salomon et le sexisme ordinaire, dont on ne s'aperçoit même pas en parlant : « Quand l'infirmière, le médecin ou le réanimateur entre dans la chambre d'un malade, … »

Habile Microsoft qui a intensifié les publicités sur ses solutions pour travailler à distance de manière collaborative.

@freemobile@twitter.com Que @freemobile@twitter.com ne vérifie pas l'adresse mail indiquée lors de la souscription, c'est déjà limite, mais qu'ils continuent ainsi que leur prestataire de m'envoyer des données personnelles d'un tiers après mes signalements, c'est de la négligence caractérisée

Show thread

Une cliente de Free Mobile a utilisé une de mes adresses mails secondaires pour son compte. Malgré mes messages à @freemobile@twitter.com, eux et maintenant CFR recouvrement me transmettent des infos personnelles sur cette personne (tel, nom, code postal, montant impayé, identifiant Free).

Les sites d'« information » dans toute leur splendeur (merci Google Actualités).

On se focalise en ce moment sur la neige rapportée dans les stations en hélicoptère, mais parle-t-on d'interdire l'arrivée dans lesdites stations en jet privé ? Il n'y a qu'à regarder l'activité sur les aéroports de Chambéry et d'Annecy pour voir les vols.

Les vidéos intimes de Benjamin étaient supposées expirer une minute après la visualisation. Donc soit il a été piégé dès le début par le/la destinataire, soit la messagerie utilisée n'est vraiment pas sûre .

If your software has become more complex to accomodate more use-cases, this is very bad

If your software has become more simple to accomodate more use-cases, this is very good

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!