La page economie.gouv.fr/entreprises/s indique que pour bénéficier de l'imposition sur les revenus une condition est que la SASU ne soit pas côtée. N'est-il pas de toute façon impossible pour toute SASU d'être côtée ?

Ahhh, et le critère de 30km a changé sur les dernières attestations en zone renforcée : ce n'est plus "dans le département de résidence ou dans un rayon de 30km autour du domicile", mais "une tolérance de 30km au-delà du département de résidence" ce qui n'a pas grand chose à voir

De mieux en mieux : l'attestation prévoit les « Déplacements pour emmener et aller chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités péri-scolaires » mais uniquement dans la version 6h-19h. Un enfant qui termine la musique à 19h30 ne peut être ramené à la maison ?

Un petit souci de logique ? interieur.gouv.fr/Actualites/L indique que l'amende est de "135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)". J'y lis donc qu'en l'absence de contestation, l'amende est majorée…

TousAntiCovid pas à jour. Générateur d'attestation du ministère de l'intérieur pas à jour. J'ai bricolé une attestation modifiée pour telegram.me/AusweisBot pour que les utilisateurs de Telegram puissent sortir facilement se promener avec une attestation valable.

Ceci n'est pas un titre du @le_gorafi@twitter.com : "Surmenés, les jeunes banquiers de Goldman Sachs réclament la semaine de 80 heures" bfmtv.com/economie/economie-so

Auparavant, la promenade était autorisée uniquement avec les membres du même foyer et le sport se faisait seul. Qu'en sera-t-il avec ce nouveau confinement ? Pourra-t-on se promener, se poser ou courir avec des amis en extérieur dans l'intersection des 10km autour des foyers ?

Je suis ravi de réaliser que j'aurai probablement accès au vaccin plus tôt que prévu étant donné le nombre de personnes plus prioritaires que moi qui vont maintenant refuser de se le voir administrer.

Aujourd'hui j'apprends qu'il faut payer (en l'occurrence 2350 USD) pour renoncer à sa nationalité américaine : fr.usembassy.gov/fr/u-s-citize

« IMT Mines Alès : le directeur démissionne, critiqué sur son management et sa gestion d'affaires de violences sexuelles » (aefinfo.fr/depeche/647840 réservé aux abonnés). Le 8 mars, c'est l'occasion rêvée pour @BrunoLeMaire@twitter.com de nommer une femme directrice d'1 école de l'IMT (sur 8)

Aujourd'hui j'apprends page 115 du jugement disponible sur mediapart.fr/journal/france/04 que le cabinet de Nicolas Sarkozy utilise le domaine cab-ns.fr dont les informations indiquent qu'il est géré par l'État (et oui, ce tweet n'a pas beaucoup d'intérêt).

Frédérique Vidal a déclaré ce matin « La paupérisation de la recherche ne doit pas entraîner la concentration des financements sur des courants à la mode » alors qu'Emmanuel Macron a lancé il y a quelques semaines un grand « plan quantique » et « plan hydrogène »

À l'@AssembleeNat@twitter.com, des député⋅e⋅s LREM et LR veulent légiférer pour interdire l'écriture inclusive dans les textes publics. Et en 2021, sur le site de l'assemblée, des formulaires contiennent encore "Mlle" pour désigner certaines femmes (les vierges ?) : assemblee-nationale.fr/represe

Certains disent qu'il faudrait reconfiner même si on ne sait pas si c'est indispensable en raison du « principe de précaution ». Ce même principe de précaution appliqué à la privation de libertés fondamentales n'impose-t-il pas justement de ne pas confiner en cas de doute ?

Question d'intérêt général : quelqu'un a-t-il déjà réussi à ouvrir une bouteille de Brewdog Punk AF sans qu'elle mousse énormément, et si oui comment ?

It looks like a (possibly former) user database of openstm32.org has been leaked, sold or stolen, as I just received spam from "AC6 training" at the unique address I created for openstm32. AC6, you just made into my spam list, and openstm32 into my untrusted sites list.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.