Bien le bonsoir les gens, pour celles et ceux qui veulent, j’aimerais bien votre retour : je suis en train d'écrire un texte, ça fait longtemps que je suis dessus, et j'aimerais vraiment "aller jusqu'au bout", c'est-à-dire, pour moi, l'écrire, avoir finalisé quelque chose de cohérent, qui dit ce que j’ai envie de dire et de la manière qui me convient.
1/n

En ce moment, je suis à une étape où j’ai l’impression que ça n’est pas tout à fait ça mais où je ne sais pas comment améliorer mon texte pour qu’il aille dans « le bon sens ».
Alors on m’a conseillé d’en parler, pour voir si ça devient plus clair, mon intention, pour voir si ça parle à d’autres gens qu’à moi. Pour l’instant, je suis encore loin de faire lire le texte, c’est déjà en parler.
2/n

Je suis assez stressée de ce pas-là, je suis curieuse et preneuse de vos retours, avec honnêteté sur le fond mais bienveillance sur la forme ;)
3/n

Follow

Le livre que je suis en train d’écrire est un recueil de 26 textes de fiction qui forment une galerie de portraits de femmes. Ces textes sont parfois des instantannés, parfois ils racontent des moments de vie plus longs. Chaque femme est dépeinte comme vue à travers un kaléidoscope : des effets de miroir déforment, exagèrent un détail observé. Il suffit de tourner un peu l’objet et tout se reconfigure, le sens est différent.
4/n

· · Web · 1 · 0 · 0

Finalement, est-ce bien 26 portraits de femmes ou 26 points de vue sur la même ? Ou encore 26 facettes exacerbées ? C’est la multiplicité des rapports au monde que j’ai eu envie de raconter, l’unicité dans le multiple et vice-versa. J’espère que cet univers vous évoquera quelque chose.

Et donc j'aimerais beaucoup que vous me disiez si c'est clair pour vous, par exemple, si ça vous parle comme projet ou pas et pourquoi.

Voilà, merci de m'avoir lue jusqu'ici !
5/5

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.