Rouky boosted
Rouky boosted

Nous parlons souvent de protection de la *vie privée* et *d’hygiène numérique* ( @genma a popularisé cette expression) dans nos usages numériques, avec les moyens de se protéger.
@clochix parle plus pertinemment d’*intimité* et examine les "modèles de menace" des simples utilisateurs et utilisatrices *avant* d’aborder les précautions et parades éventuelles, pour soi mais aussi pour autrui.

Si vous êtes à Lannion allez l’écouter.

Sinon lisez :
clochix.net/marges/181014-cvp2

@bnjbvr
J'ai trouvé intéressant aussi la vidéo, avec la réponse de Le Maire au discours et la réponse de Ruffin à la réponse de Le Maire (vous inquiétez pas ça s'est arrêté là)

youtu.be/fRUxBKOq9kc

Rouky boosted

Un discours de François Ruffin assez dingue sur la Croissance, éternelle injonction à ne pas agir, à ne rien faire aujourd'hui, à ne pas se poser pour réfléchir, à repousser le bonheur au lendemain.

francoisruffin.fr/discours-cro

Rouky boosted

En fait, le libre, c'est comme l'écologie. Tu peux l'aborder avec des idées de gauche, ou des idées de droite. Et si tu as des idées de droite, alors tu en as une mauvaise application, et donc tu gâches le truc et tu emmerdes les gauchistes qui essaient DE TE SAUVER LE CUL JE M'ÉNERVE PAS TOUT SEUL JE T'EXPLIQUE QUELQUE CHOSE

Ça plus le rapport du GIEC, quel lundi de merde...

Brazil’s Bolsonaro-Led Far Right Wins a Victory Far More Sweeping and Dangerous Than Anyone Predicted. Its Lessons Are Global.

theintercept.com/2018/10/08/br

Rouky boosted

J'aime le train Show more

Rouky boosted

Uniformisation et appauvrissement du discours avec les interfaces incitatives récemment mises en place (réponses toutes faites)
#ParisWeb

Rouky boosted

"puisqu'il y a une réponse, c'est forcément LA réponse"

Les enceintes intelligentes vont façonner notre façon de voir
#ParisWeb

Rouky boosted

je traduis ce que dit @schestowitz

« Pour vous, c'est un "assistant intelligent", pour eux, c'est un dispositif d'écoute.

Pour vous, c'est un "moteur de recherche" et pour eux, c'est une fenêtre ouverte sur votre esprit.

Pour vous, c'est un "téléphone ", mais pour eux, c'est plutôt une puce RFID que vous portez volontairement.

Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.  »

Rouky boosted

📣 Woop woop !

Ça y est, le programme de cette édition de #CaféViePrivée au Truc à @ville_lannion est bouclé 😜

4 conférences abordant les cryptomonnaies, les FAI associatifs, l'hygiène numérique & le web fingerprinting débarquent 🙃

Et bien sur à la fin un moment d'échanges ✌️

Rouky boosted

Trégorois·e·s, j’interviendrai le 15 octobre au premier Café Vie Privée de Lannion pour parler d’hygiène numérique, et j’ai besoin de vous :
- de quoi voulez-vous qu’on discute ?
- ça serait fort dommage de n’échanger qu’entre convaincu·e·s, alors faites tourner l’info à vos collègues qui ne mettent pas de cagoule pour s’aventurer sur les Internets ;-)

Pour en savoir plus : cafe-vie-privee-lannion.bzh / @cafeviepriveelannion

Hâte d'écouter @affordance dans le tout à l'heure !

Le grain de la haine à moudre dans les plateformes. Et comment on lutte contre. affordance.typepad.com/mon_web via @wallabagapp

Rouky boosted

Cortar relações com alguém que concorda com as ideias desse candidato não é ser "bitolado com política". É uma reação de defesa com gente que desumaniza identidades; que minimiza atrocidades cometidas durante a época da ditadura brasileira e outras coisas do gênero.

Rouky boosted

Existe uma grande diferença entre discordar politicamente de alguém e ser contra alguém que invalida a sua identidade e/ou existência.

Discordar politicamente é eu achar que privatização é uma decisão ruim e alguém achar que é bom.

Outra coisa é apoiar um candidato homofóbico, racista, sexista. Você pode estar apoiando o dito candidato por razões econômicas, mas isso não apaga o fato de que isso vem com um pacote de outras medidas (que vão ser certamente homofóbicas, racistas, sexistas, etc)

Je l'ai déjà vu passer ici, mais le fait que ça sorte dans un média de "grande" écoute est intéressant en soi : je suis curieux de voir si ce genre d'article peut faire réagir la population d'une part, et les décideurs de l'autre.

«Le scénario de l’effondrement l’emporte» liberation.fr/futurs/2012/06/1 via @wallabagapp

parcoursup Show more

parcoursup Show more

parcoursup Show more

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.