Follow

Sans parler forcément du fax ou du courrier, petite pensée à la personne qui va devoir tout réécrire à la main. Cœur avec les doigts à toi <3

@roselove C’est quelque chose que je n’arrive pas à me faire : cette dépendance à des technologies papiers.

En Angleterre, c’est l’addiction au téléphone que je ne comprends pas : pour avoir un équivalent du numéro de sécurité sociale, il est obligatoire d’appeler un numéro et d’y épeler son nom, son prénom, et sa date de naissance. Quand ton nom ne fait que quelques lettres, ça va, mais si tu viens du Brésil, l’appel dure une demi-heure (parce qu’en plus les gens à l’autre bout du fil ne parlent pas très bien l’anglais, sauf s’il est dans l’accent exact de leur région, donc si tu ne connais pas le code alpha-bravo-charlie-…, ça prend des plombes, mais des plombes). Tout ça alors qu’un formulaire en parallèle tout bête sur Internet aurait pu suffire tout en supprimant beaucoup de tracas pour beaucoup de personnes et en diminuant les coups.

Je ne comprends pas ce monde ☹

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!