rozlav boosted

Les « trolls » vu par les responsables de campagnes d'Avaaz :

« Car pendant que nous essayons de changer les lois et les politiques, la colère, la peur, Facebook et le Kremlin oeuvraient pour changer les gens. Pour nous changer. »

Ok les gars je veux le numéro de votre dealeur.

rozlav boosted

✌️ Bon, je viens de créer un plugin Firefox (bientôt une version Chrome), pour savoir à qui appartiennent les médias que nous lisons sur Internet.

C'est minimaliste mais je me dis que c'est toujours utile de savoir !

addons.mozilla.org/fr/firefox/

rozlav boosted

@T_Bouhafs est journaliste à @LabasOfficiel. Quant à ses engagements, qu'on les partage ou non, ils sont parfaitement légitimes.

Ce qui n'est pas légitime, c'est qu'une porte parole du parti présidentiel se sente autorisée à dire qui est journaliste ou qui ne l'est pas. (1/3) t.co/0m1Vc9afK3 twitter.com/Thomas_Clerget/sta

rozlav boosted

Ça a tout de suite une autre gueule la grève du ballet et de l'orchestre de l'Opéra de Paris :-)

rozlav boosted

11ans que Basta vous informe au quotidien grâce à un journalisme de qualité. Mais qui dit qualité, dit temps, dit moyens. Chaque année, vous êtes + de 3000 à nous faire confiance.

Mais concrètement à quoi servent vos dons?
bastamag.net/don

Joyeux Noël !

rozlav boosted
rozlav boosted
rozlav boosted

Attac est signataire de cette lettre ouverte qui appelle à l’interdiction de tout usage sécuritaire de la reconnaissance faciale ✊

Avec 80 organisations :
@LaQuadrature @ritimo @CECIL @FDN @federationfdn @RAPasso @lacimade @Framasoft @LaBoussole @eff @technopolice et bien d'autres !

👉 france.attac.org/actus-et-medi

Aujourd'hui, "Nous, Radio France" devient aussi un mot dièse . Il est le signe d'une lutte pour une certaine idée du service public de la radio, un service de qualité, issu du collectif. Le "Nous" est plus que jamais à l'ordre du jour! Et la grève continue twitter.com/NousRadio/status/1

rozlav boosted

RT @oliviertesquet@twitter.com

[THREAD] Dans son rapport annuel, le @AINowInstitute@twitter.com recommande l'interdiction des technologies de détection des émotions. Elles sont moins visibles que la reconnaissance faciale mais présentent de graves dangers en convoquant de mauvais souvenirs.

ainowinstitute.org/AI_Now_2019

rozlav boosted

Bonjour @orange_france ! Ça fait plusieurs jours qu'on vous a écrit pour demander à whitelister nos IP, notre service t.co/rsg0oe46Mc (0 NL, que des listes) est actuellement bloqué chez vous, créant une file d'attente de +30 000 mails. A qui écrire pour avoir un humain ? twitter.com/framasoft/status/1

rozlav boosted

« les 42 régimes correspondent à la liste de tous les régimes de retraite détaillés dans le rapport Delevoye. Conclusion : ils ne concernent pas 3 % des retraité·e·s mais 100 % d’entre elles et eux. »

La vraie liste des régimes spéciaux (il y a en 10) étant fixée par un décret apprend-t-on.

Lecture intéressante car elle montre comment pas mal de gens de gauche ont été piégés par la comm' des gouvernants

“Le mythe des « 42 régimes spéciaux »”

revue-ballast.fr/le-mythe-des-

rozlav boosted

Clair, net, et tranchant.

« The technology behind the internet is not incompatible with our rights, but the business model Facebook and Google have chosen is. » et bam.

amnesty.org/en/latest/news/201

rozlav boosted

« Les TPE/PME sont plus présentes sur les réseaux sociaux [quasiment uniquement les réseaux sociaux centralisés des GAFA] (76 %) que via un site internet (69 %) »

afnic.fr/fr/l-afnic-en-bref/ac

De mon expérience, les chiffres sont bien pires pour les associations, dont beaucoup dépendent entièrement des GAFA.

rozlav boosted

RT @laquadrature@twitter.com

Durant le mois qui vient, à l'occasion de notre campagne de dons, on vous prépare une série de threads qui résument nos actions des mois précédents et à venir. Ils seront listés sous ce tweet.

Faites un dons à La Quadrature !
laquadrature.net/donner

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!