Róka🇫🇷🇪🇺 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Róka🇫🇷🇪🇺 @Roka@mamot.fr

Pinned toot
Pinned toot

C'est gens qui viennent me parler pour me dire au bout de 2 messages que ça sert à rien de discuter avec moi...
Je le sais bien que ça sert à rien de discuter avec moi ! C'est toi qui t'en étais pas rendu compte.

Bon et bien c'est parti pour 25h sans boire ni manger ! Astuce facile pour vous, si vous vous demandez si quelque chose est interdit à , ça l'est.

À demain soir les amis !

L'Ig Nobel 2018 d'anthropologie est allé à des chercheurs ayant montré qu'au zoo, les chimpanzés imitent autant les hommes que l'inverse.

futura-sciences.com/sciences/a

D'ailleurs ça me rappelle la fois où a Kippour, seul jour de l'année où je suis « visiblement » juif (j'ai une kippa sur la tête), un type nous a suivi dans la rue pendant un quart d'heure un copain et moi en disant qu'il voulait nous convertir et que Jésus était notre ami.

Perso j'ai pour principe de toujours me présenter comme membre de la communauté que mon interlocuteur rejette. Ça permet d'aller droit au but dans la discussion.

@adidal un jour j'espère qu'ils comprendront que Satan est notre seigneur.

Dans le métro ce matin.

Un type m'aborde en me demandant mon point de vue sur la pub pour du lubrifiant qui montre un couple homo (je sais plus la marque), il commence à me faire un discours sur la société décadente, etc. Je lui réponds que je suis homo. Et là... il sort une bible et dit qu'il veut m'aider ! J'ai répondu que j'étais déjà membre de l'Église de Satan. Il est parti en me disant « il n'est jamais trop tard ».

Y a de ces tarés je vous jure.

Le plus amusant c'est le regard des personnes qui font la queue depuis des heures quand nous passons devant tout le monde à l'Élysée et que le garde républicain se met au garde à vous pour nous saluer. Les gens se demandent qui on peut bien être pour jouir d'un tel accueil.

Souvenirs de journées du patrimoine.

Mon grand-père ayant contracté plusieurs maladies quand il était interné à Drancy à l'âge de 6 ans, il possède une carte d'invalide de guerre qui permet de couper n'importe quelle file. Du coup notre lors des journées du patrimoine est de visiter le plus de lieux en une journée. Une année c'était l'Élysée, le ministère de l'Intérieur puis la Cour des comptes. Une autre fois l'Assemblée Nationale puis le Sénat. Une fois on a même visité la prison de la Santé.

Dites les amis, vous auriez des recommendations de chaînes peertube à suivre ? Ce serait cool de faire connaitre des contenus originaux peertube vue que le projet est vraiment en train d'avancer.

Rappel amical de jurisprudence du jour : envoyer de l'air comprimé dans le rectum de ses collègues, c'est mal, m'voyez.

Si vous voulez rire sur l'interdiction du téléphone portable à l'ecole, lisez cela :

anyroka.fr/comment-interdire-c

Pour pleurer, demandez vous l'argent perdu a cela et le salaire de ces gens...

Merci @Roka

C'est quand même fou toutes ces sociétés qui possèdent des brevets mais n'ont jamais eu l'intention de s'en servir. Perso j'ai plein d'idées si elles aiment investir dans des trucs inutiles.
---
Amazon : un ancien brevet de «cage » pour les employés soulève l'indignation - Tech - Numerama - numerama.com/tech/417068-amazo

Il est génial cet article, je vous recommande grandement sa lecture:

https://_This_URL_has_blocked_in_accordance_with_the_EU_copyright_directive

#UploadFilters

Mine de rien, @LaurentChemla est en train d’inventer une nouvelle forme de spectacle, la masto-réalité. J’avais adoré « le code », mais la nouvelle saison « la poule » semble encore plus prometteuse. Je n’avais pas été aussi excité depuis la première saison du loft. Des chats, une poule, une piscine, tant de possibilités ! 😻

Donc @Tris a publié une très bonne chronique, si bonne qu'avec tous ceux qui la signale, je la relis ici par petits morceaux 😂
zdnet.fr/blogs/zapping-decrypt

Sinon mon souvenir du 11 septembre c'est qu'on en a parlé pendant très longtemps à la télé. Pour moi c'était une info par jour et ce qui m'a fait comprendre que c'était grave c'est qu'on en parlait plusieurs jours d'affilée.

Le 11 septembre 2001 j'avais 7 ans. Quand ma mère m'a expliqué la signification des images qu'on voyait à la télé j'ai répondu : « Imagines s'il y avait quelqu'un en dessous ! »

C'est parti pour le 2e repas de Rosh ashana. Oui oui, chez les juifs le nouvel an dure deux soirs.

La bise mastodon !