Follow

Depuis le confinement, j'ai l'impression que le temps s'écoule différemment. Ne pas avoir de transition physique entre mon lieu de travail et mon lieu de vie joue sans doute. J'ai aussi l'impression que mes journée s'écoulent plus vite. Est-ce que parce que tout mon temps libre est consacré à un nombre restreint d'activités? Ou ais-je développé un genre de résignation pour résister au confinement? Sans doute un peu des deux.

Et vous, comment ressentez-vous passer le temps?

@rhapsodos

Les journées passent à une vitesse folle.
La gestion de 5ans et 8ans entre devoirs, contacts avec les enseignantes, interventions diverses et variées lorsqu'ils jou… se bagarrent ensemble, repas, vaisselle, lessives, un gros chantier de rangement du garage, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
Par contre on se lève au plus tôt à 8h, parfois plus tard, faut pas déconner.

@petitevieille entre ma vaisselle, ma cuisine (je me prépare tous les plats), le travail, j'ai l'impression d'avoir une trentaine de minutes le matin et le soir uniquement qui sont "pour moi". Ce n'était pas le cas avant et c'est perturbant.

Je me demande comment les enfants le ressentent, du coup 🤔
Quand j'étais petit je m'ennuyais beaucoup, et rester enfermé n'arrangeait rien... Les tiens sont comment ?

@rhapsodos

Ils ont la chance de pouvoir aller dans le jardin, donc ça va. En appartement ce doit être bien plus difficile.
Là leur mère les a emmené marcher dans le périmètre de 1 km, je lui souhaite de ne pas rencontrer de gendarmes zélés.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!