Déjà Julien Coupat je suis vénère, mais Casimir là je ne réponds plus de rien...

Group led by Thomas Piketty presents plan for ‘a fairer Europe’

Manifesto by progressive Europeans calls for €800bn of levies to tackle inequality, disillusionment, climate change and migration
theguardian.com/world/2018/dec

redfrog boosted

Le caractère hétéroclite, disparate de la mobilisation produit un malaise : il rend impossible la stigmatisation d’un groupe et le confort d’un discours manichéen. Il a produit une sidération de la part des «élites» intellectuelles ou politiques. Non seulement elles n’y comprennent rien mais, surtout, elles se trouvent contestées dans leur capacité de représentation, dans la certitude confortable de leur légitimité. | On voudrait une colère, mais polie, bien élevée» liberation.fr/debats/2018/12/0

redfrog boosted
redfrog boosted

Édouard Philippe accepte de les recevoir.
Ils lui reprochent de ne pas avoir de nom de famille.

redfrog boosted

Brigitte leur demande s'ils sont là pour changer les rideaux.
Comprenant son erreur, elle leur propose de repartir avec la vaisselle.

redfrog boosted

Des victimes de la grenade explosive GLI-F4 portent plainte

Plusieurs victimes mutilées par la grenade explosive GLI-F4 portent plainte. Leurs avocats engagent aussi un recours contre le décret permettant l’utilisation de cette arme, que la France est le seul pays à utiliser.

reporterre.net/Des-victimes-de

#giletsjaunes

Le Monde a observé que les policiers de la BAC tiraient au Flash-Ball très régulièrement à hauteur de tête. Un groupe de photographes, à genoux pour se protéger et clairement identifiables, a été pris pour cible
lemonde.fr/societe/article/201

Comment Hollande puis Macron n'ont eu de cesse de restreindre le droit de manifester en France
amnesty.fr/liberte-d-expressio

redfrog boosted

Quand E. Macron utilise l'argument favoris des pervers narcissiques qui harcèlent leurs victimes.

mamot.fr/media/OcG6bGw5nu6MHJU

redfrog boosted

« Rentrez-vous chez vous. Ne venez pas manifester. Oubliez Paris, oubliez-nous, oubliez votre colère. Sinon ? Sinon ce sera vous. »
lundi.am/A-demain

redfrog boosted
redfrog boosted
redfrog boosted

Historiquement et sociétalement le très jeune parti LREM porte, et cela restera, une responsabilité immense sur la dégradation de la France ? Cela me semble inédit depuis 1945 (même RPR et Juppé n'avaient pas ?). Chaque membre de ce parti doit se poser la question son rôle et sa charge morale dans et sur la population. Dans 10 ou 20 ans, lorsque les encyclopédies décriront cette période, comment feront ces personnes pour *dire* qu'elles étaient en responsabilité politique ou mandat électorale ?

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.