Follow

La centrale nucléaire de Cattenom doit puiser l'eau d'un lac, les activités nautiques à l'arrêt

La centrale nucléaire de Cattenom est obligée de puiser de l'eau dans la retenue du Mirgenbach. Et pour cause, le débit de la Moselle est trop bas.
actu.fr/grand-est/cattenom_571

· · Web · 2 · 15 · 5

@redfrog Et dès que le lac aura été vider cad très très bientôt ils feront comment pour éviter l'explosion de la cocotte à radiations éternelles...

@espoirdenbas Simple : on arrête la cocotte 🙂 C-à-d que cette source d'énergie qui nous est présentée (par ses lobbyistes) comme "non-intermittente" est en fait... intermittente. Et le sera de plus en plus à mesure que le climat se réchauffera. Autant dire qu'il en sera bientôt fini de l'industrie nucléaire ⚰️
@redfrog

@Obelux @redfrog L'espoir existe mais le corps des Mines est autodestructeur car boursoufflé de son ego surdimensionné et du pouvoir politique qu'il a construit depuis longtemps.
PS: Je les ai fréquenter il y a longtemps.

@espoirdenbas Je ne les ai pas fréquentés, mais c'est ce qu'en dit Corinne Lepage en effet 🥴 On est bien barrés !
@redfrog

@Obelux @redfrog Conseil: ne croit pas tout ce qu'elle dit elle n'est pas très clean non plus. C'est une des difficultés avec ce genre de personnes ils disent parfois la vérité mais pas tout le temps. Bon en même temps c'est une avocate (gros cabinet) qui fait son beurre via sa notoriété politique et ses réseaux.

@espoirdenbas Mais comment faire le tri du bon grain de l'ivraie dans ses propos ? 🙂
Je n'ai lu que "L’État nucléaire" - et encore, mis de côté il y a longtemps, parce que son talent narratif est assez limité... mais je le terminerai, il me reste seulement une soixantaine de pages à parcourir.

@Obelux Effectivement c'est pas simple moi je l'ai un peu écouter qd elle avait encore des ambitions politiques. Elle racontait pas mal de conneries.
Et 1X j'étais avec un pote en appel contre l'ONF pour 1 histoire de sanglier qui lui a coûter 3600€ de frais de la partie adverse cad du cabinet d'avocat de la Lepage qui défendait l'ONF contre mon pote qui a perdu son procès alors qu'il était la victime. Il faut tout lire même les pires sinon on ne peut les combattre.

@redfrog Et dire que ses lobbyistes (#Macron en tête) osent encore nous présenter le #nucléaire comme une technologie d'avenir... 😱

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.