Follow

LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR DÉCLENCHE UNE PROCEDURE PÉNALE CONTRE L’AFFICHE D’INFO’COM-CGT
La liberté d'expression est notre affiche et notre drapeau !

Signez la pétition pour demander le retrait de la procédure :
libertedexpression.jesigne.org

@redfrog Tout va bien, intimider pour faire censurer c'est tout à fait ripoux-blicain… « Arrêtez de vous plaindre! C'est pire en Russie/Chine/Corée du Nord! »

@redfrog Ça va être dur de prouver que les FO ne cognent pas des mineurs avec leurs matraques lors des manifestations des gilets jaunes.

Du coup, je vois pas comment un tel procès peut être bénéfique pour l'état. Moi je signerais bien pour l'accélération de cette procédure en fait.

Bon je peux concevoir aussi que pour cell⋅eux qui se font attaquer c'est pas confortable du tout.

@ljf @redfrog
Approche amusante, mais qui ne semble pas correspondre à la problématique.
L'accusation est celle de la diffamation, et après vérification, en France, cela n'est pas lié au fait que les faits imputés soient vrai ou pas, seulement au fait qu'ils attente à l'honneur.
Traduction : ils ont le droit de fracasser et handicaper des mômes, mais on n'a pas le droit de le dire car ça porte atteinte à leur honneur.
Donc en vrai si procès il y a, ça risque d'être assez chaud 😕

@matiu_bidule @redfrog
Intéressant. Du coup j'ai cherché une source.

avocats-picovschi.com/diffamat

Il y a quand même une exception de vérité qui existe pour le prévenu (même si apparemment il faut le prouver en 10 jours).

Il y a aussi une exception pour bonne fois, mais ça implique qu'il n'y ait pas d'animosité personnel, et dans le cas précis ce sera facile de prouver qu'il y a une certaine animosité envers les FdO.

Je retire mon propos, j'espère pour le syndicat que la plainte sera retirée.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.