Fil
Follow

Fonctionnellement seenthis.net est bien plus complet et intéressant que Mastodon mais ça a l'air… seen.li/cl9y

@recifs vous savez que vous avez 500 signes à disposition ? Je suis ça comme ça hein...

@ScriptFanix @recifs n'est qu'un bot (qui recopie un compte twitter qui recopie un flux rss issu de seenthis.net) :)

@recifs @fil donc tranquille on dit que Mastodon n'apporte rien dans tellement l'utiliser quoi

@ScriptFanix non ce n'est pas ça ce qu'on dit.

Mastodon apporte plein de choses dont seenthis ne peut même pas rêver : la fédération, l'API, les outils, une grosse communauté de dév…

Mais si on veut pouvoir utiliser Mastodon comme on utilise seenthis (voire en substitution de seenthis), il reste pas mal de choses à développer. C'est ça l'objet de cette discussion.

@fil Tu as regardé la possibilité de modifier / mettre à jour Microblog , dans un premier temps : juste modifier en dur le lien indeti.ca en ton instance mastodon pourrait le faire (peut être).
@fil Bin, test rapide (remplacer identi par mon serveur gnusocial) ... j'ai même rien dans les logs. Bon nje suis pas très fort en #spip ;)

. @recifs discussion sur l'avenir de seenthis maintenant qu'il y a un Mastodon dans la pièce

@recifs @fil

Je viens de voir ta réponse sur seenthis à propos de... seenthis.
seenthis.net/messages/587446#m

Je trouve que c'est très lucide et courageux de ta part de se rendre à l'evidence de la capacité de dev du projet. Et très intelligent de ne pas s'obstiner à une sorte de fork.

amha beaucoup de projets libres vont revoir leurs priorité pour exister dans le fediverse... ce qui le renforcera encore pour notre plus grand bonheur

@recifs Mais Seenthis a d'autres qualités. Je m'en sert comme d'un cahier de notes de mes lectures, et en plus Sentis me permet de les partager (mais pour moi, c'est un supplément d'âme).
Alors que Mastodon, Twitter et autres sont des outils de circulation des informations que je peux lire, et parfois même des idées qui peuvent me traverser l'esprit. Je ne relis jamais et n'interroge jamais ces outils. C'est du flux quand Sentis est une mémoire. Vive Sentis.
Au fait : seenthis.net

@hervelc @recifs oui, complètement, SeenThis pour la mémoire, Twitter pour le flux. Pour Mastodon, je ne sais pas encore… Ça me paraît encore indéterminé.

@recifs Les pauvres ils ont ratés le coche, je suis moi-même sur Zinc (le seenthis du diplo) et c'est viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

@recifs N'oublié pas la force de #mastodon : le protocole plus universel que #seenthis, il date tout de même de 2009 et devrait évoluer sans doute (j'espére que #gnusocial !gnusocialfr suivra)
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.