Se revoir au naturel

racorps.fr/i/se-revoir-au-natu

Je parle souvent de calme, de repos, de naturel.
Accrocher ces mots implique en creux que je vois leur opposé dans la vie de tous les jours. J'espère que ce sentiment m'est propre car il dessine un monde bien sombre.

Se poser là, sans rien

racorps.fr/i/se-poser-la-sans-

Le domicile est plus qu’un lieu de vie ou de repos. C’est l’endroit où on peut abandonner à la porte toutes les obligations. Il n’y a plus besoin de maintenir une façade ou une attitude ; plus besoin d’être un autre, sourire au cœur.

Chez soi on peut être soi, se poser là, sans rien, pour rien, sans se justifier.

Comme un chat

racorps.fr/i/comme-un-chat

Se défaire de la retenue et s’étirer, comme un chat chez lui qui se moque bien de ce que vous pourriez en penser.

Pourquoi avons-nous perdu ce naturel ? Devoir rester, chaque jour, chaque heure, présentable et respectable, droit et poli, alors que je n’ai pour envie que de rejoindre mon chat à terre pour m’étirer avec lui…

Follow

Vue personnelle

racorps.fr/i/vue-personnelle

Rester soi est un combat. Nous affichons quelques ornements pour nous souvenir, comme des amulettes en partant au combat.

[…]

Certains portent une chaîne, d’autres une petite poche en cuir. Certains gravent en eux des tatouages, d’autres des peintures de guerre.

C’est finalement un peu réconfortant de se rendre compte que l’humain est toujours le même, que nous n’avons pas tant perdu de notre identité.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.