Follow

Racontez-moi votre histoire

Racontez-moi votre rapport au corps

Dites-moi ce que mes photos vous évoquent

Montrez-moi celles qui vous plaisent le plus

Partagez les votres, même celles qui n'ont rien à voir

Recommandez moi d'autres photos ou photographes, ou personnes à suivre

Faites tout ça ou juste un, ici ou en privé. Merci <3

@rapportaucorps je fav pour mieux te répondre quand j'aurais un peu de temps.
Ton toot me motive beaucoup pour en discuter.

@rapportaucorps J'ai trouvé un peu de temps mais je risque de pas avoir le temps de finir mais au moins je me lance.

Mon rapport au corps est un voyage étrange. j'ai commencé assez tôt à m'intéresser aux photos de charmes et de nues parce que quand t'as 14 ans, une connexion internet et que t'es à la campagne t'as un peu pas grand chose d'autre à faire.

Aussi je préférais largement les belles photos de charge que l'on trouvais sur les CD de jeux vidéo de l'époque que le porno de canal+

@rapportaucorps Cela m'a amené à avoir quelques complexes sur mon corps puisque pendant mon adolescence j'ai fortement grandi mais je pesais 40 kg tout mouillé, j'avais un corps plus que creux et fin qu'on appelait "fend le vent"' en sport.

Et forcément quand on est ado ça m'a fait me replier sur moi même... ce qui a encore moins arrangé les choses vis à vis du corps et vis à vis des autres.

@rapportaucorps Puis j'ai découvert ICQ, je devais avoir 16-17 ans. N'ayant jamais eu réellement de copine, je me baladais sur ce site et j'essayais de dragouiller un peu mais j'étais plus que maladroit.

Et un jour je me suis fait piéger par quelqu'un qui s'était fait passer pour une fille et m'avait accrochée. Après plusieurs soir de discussion, elle me convaint de faire quelques photos de moi nu et de les lui envoyer.

Comme j'étais crédule, je l'ai fait

@rapportaucorps et j'ai découvert quelques semaines plus tard que les photos qu'elle m'envoyaient étaient des photos de charme volé du net... Par contre les miennes se sont retrouvé sur des sites assez peu recommandable. Et forcément la personne m'a dénigré sur mon physique avant de m'avoue ses véritables intention. J'en ai été marqué à vie

C'est à ce moment là que j'ai compris quel pouvait être le risque lié aux photos de nu même si c'est entre personnes consentantes.

@rapportaucorps J'ai alors caché au monde entier mon amour pour la photo de charme pendant longtemps.

N'ayant également jamais eu de copine jusqu'à 21 ans, j’avais un rapport au corps assez conflictuel car je n'avais pas confiance en moi et j'idéalisais tellement le corps des femmes que j'en avais peur.

Résultat j'avais une timidité maladive envers les femmes et surtout je ne parlais jamais de sexe et refusais d'être sur des photos, même complètement habillé.

@rapportaucorps et je m'arrête là pour l'instant. Je ferai la suite plus tard quand j'aurais encore un peu plus de temps

@rapportaucorps (suite)
J'ai donc vécu pendant de nombreuses année en pensant que j'étais anormal ou pervers d'aimer ce genre de chose surtout que 1) la société est hypocrite en dénudant de plus en plus les modèles mais en faisant tout pour "'cachez ce sein que je ne saurait voir" et 2) mais première vraie petite copine était plutôt du genre catholique croyante vieille France : autant dire que pour l'épanouissement face au corps dénudé ça m'a pas vraiment aidé.

@rapportaucorps et j'ai vécu avec ça en moi et je ne pouvais pas en parler autour de moi donc j'ai beaucoup intériorisé sans pouvoir vraiment l'exprimer.

Puis j'ai rencontré celle qui est devenu ma femme aujourd'hui et avec elle j'ai pu pleinement m’épanouir puisque nous n'avions aucun tabou entre nous, nous avons certes des goûts différents mais nous aimons les belles photos de charme. J'avais enfin trouvé quelqu'un qui ne me faisait pas culpabilisé face à cela

@rapportaucorps et j'ai donc commencé à me libérer et à assumé. Résultat je me suis un peu plus apprécié moi même à tel point que nous avons accepté mutuellement de faire des photos (mais je dois avouer qu'elle est plus doué que moi).

Ensuite à peu près à la même période elle m'a permis de rencontrer des gens qui était comme nous : sans tabous et qui appréciait les belles photos mais avec des styles différents (amateur, bondage, suggestives, etc.) et nous avons monté un discord pour en parler

@rapportaucorps et pendant presque un an, cela a été un exutoire pour moi car je me suis aperçu que de nombreuses personnes étaient comment moi et que je n'étais pas anormal.

Grâce à ce discord j'ai beaucoup appris sur ce sujet et j'ai aussi beaucoup appris sur moi et ma relation au corps.

Résultat, j'ai publié publiquement plusieurs photos de moi dénudé qui ont été plutôt bien reçues. Cela m'a beaucoup aidé dans ma confiance en moi et en discuter avec d'autres m'a redonné de l'assurance.

@rapportaucorps A tel point que nous avons déjà organisé des shoot photo de charme réaliser par des amis et nous planifions d'en faire par des "pro" de la photo simplement pour le plaisir.

D'un autre côté ma relation au corps à beaucoup évolué : je ne suis pas choqué par un seins, une fesse ou un corps nu en publique, je trouve ça même presque normal et j'ai du mal à comprendre les réactions hostiles des gens vis-à-vis de ça.

@rapportaucorps J'ai déjà vu plusieurs de mes amis (garçon ou filles) nu en vrai (et pas seulement en photo) et je trouve ça absolument normal : ni excitant ni repoussant, juste normal : un corps est un corps avec ses beautés et ses défauts.

J'y ai également appris que nous ne pouvons pas changer de corps et que tous sont bourrés de défaut alors autant faire avec le sien et s'en accommoder. Et comme tout le monde à un corps, ça ne devrait pas être un problème d'exposer le sien.

@rapportaucorps Au niveau de ce que j'aime surtout ? des photos de personnes lambdas amateurs mais prise par des pros. Sans fioriture et limite sans retouche, juste un moment de vie, qu'il soit nu ou habillé, tant que le corps est mis en valeur et quand c'est plus suggéré qu'explicite j’apprécie.

Ce qui me touche le plus c'est quand on voit clairement que le modèle prend du plaisir lors du shooting parce qu'une personne qui s'amuse et s’épanouit dans la photo ça se voit tout de suite

@rapportaucorps voilà c'était un peu long et peut-être un poil hors sujet mais ça me faisait aussi plaisir d'en parler.

Bien entendu je répondrais à tes questions si tu en as.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.