Follow

 : la sonde est nommée en l’honneur du italien Giuseppe Colombo (1920 – 1984) et surnommé Bepi Colombo. Il étudia l’assistance gravitationnelle notamment pour , première sonde a survoler 3 fois entre 1974 et 1975. L’assistance gravitationnelle est nécessaire pour économiser du carburant donc du poids au lancement d’une mission interplanétaire. Il a également découvert la division de Colombo dans l’anneau C de .

@raphastronome en fait pour explorer le système solaire interne une sonde partant de la Terre devrait se mettre sur une orbite très excentrique
=>sa vitesse au passage près de Mercure serait énorme
=> ralentir => carburant pour freiner. Guiseppe Colombo à eu l'idée de freiner plusieurs fois la sonde en la mettant sur une trajectoire ou elle se fait doubler de près par les planètes Terre, Vénus et Mercure.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.