Un piéton sortant d'un immeuble agacé, à juste titre, par une cycliste circulant à faible allure sur le trottoir.

Pour vous :

Bon voilà, ça commence, j'ai déjà oublié de mentionner @mastobikes
🤦‍♂️

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@mastobikes
Merci aux personnes qui ont répondu !
Je vous aime d'autant plus que vous allez majoritairement dans mon sens, héhé 🙂 .
Mon militantisme ne consiste pas à réclamer plus de à côté d'un trafic automobile non remis en cause. Au contraire, de nombreuses pistes ne sont pas prises sur l'espace dédié à la bagnole (souvent sur les espaces verts), et les automobilistes sont souvent très content·es d'être débarrassé·es de la présence du sur leur territoire.

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Je préfère voir le comme un moyen de repenser globalement la ville et notre rapport à l'espace.
Je considère que le problème principal est donc la place insupportable accordée à la 🚗, pour circuler, et pour stationner.
En ville, cet espace est généralement supérieur à celui réservé aux humains.
Imaginez tout ce que nous pourrions faire de vivant dans nos villes si nous récupérions l'espace concédé à ce fléau.
🌳🌻🚶☘️ 🤸 🦋
Sans parler de qualité de l'air, sécurité, qualité de vie.
@mastobikes

@radis_noir
je suis entièrement d'accord avec toi. Dans le même ordre d'idée, la taille des parkings (pour salariés uniquement je précise), au CHU de Nancy ce sont des dizaines voire des centaines de voitures, immobiles toute la journée. Et le parc pour les patients, il est où ? Sur le parking ... On vous souhaite un prompt rétablissement !
@mastobikes

@syll
Ouais, c'est ouf !
J'avais lu aussi que la ville de consacrait chaque année 200 000€ au stationnement des bagnoles (entretien et création de parkings)...
16 000 places de stationnement public, dont seulement 4 000 payantes (cadeau au privé).
Donc 12 000 financées par l'ensemble des contribuables.
Une place mesure en moyenne 12,5m2, ce qui fait déjà 20ha (tiens, 1€ du m2!).
Auxquels il faut ajouter les voix de circulation entre les places !

@mastobikes

@syll
Si on pouvait débétonner tout ça, ça en ferait des espaces verts !
Les gens arrêteraient de trouver la ville invivable, de s'enfuir vivre à la campagne, de revenir travailler tous les jours avec leur 🚗 🙃
Bref, ce serait cool !

@mastobikes

@radis_noir
le problème c'est que l'automobile a un réel impact économique, c'est le modèle sur lequel ils ont assis le développement depuis plus de cinquante ans maintenant. A cause de la gentrification en plus, les travailleurs ont dû quitter les villes où ils travaillent, obligés de partir à 30 km parce que le logement est trop cher, la voiture est inévitable dans ces conditions. Il faudrait déjà récupérer les logements en ville.
@mastobikes

@syll
On voit bien que c'est un prisme pour repenser tout le rapport à la ville et à notre mode de vie, d'habiter...
C'est un travail de longue haleine ! 😥
@mastobikes

@radis_noir Je n'ai pas de voiture mais là quand même transformer une 4 voies en 1 voie voitures c'est un peu brusque...et mettre les cyclistes qui remontens à coté des voitures me semble une mauvaise idée.
Pour moi, (si ce n'est pas une rue commercante) les piétons devraient se contenter de la bande de gauche. (là il semble difficile pour les piétons à droite de prendre le transport en commun)
Les cyclistes qui descendent et montent devrait être entre les transports en commun car ça ne gène pas l'entrée et la sortie des passagers du coup. (après faut voir la fréquence car il faut que les cyclistes puissent du coup aisément biffurquer à gauche et à droite) ensuite, à droite j'aurais une bande de circulation voiture dans chanque sens.
ça semble pas plus logique?
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