Pinned toot

Je n'en peux plus de lire et d'entendre que cette pandémie, c'est la faute des gens-qui-font-n'importe-quoi parce qu'iels se promènent sur une plage, parce que, sommé·es de se rendre au travail, iels se bousculent dans les transports en commun, ou parce qu'iels continuent d'entretenir quelques liens sociaux vitaux pour leur psychisme.

Ne nous laissons pas prendre à ce piège. Ne renversons pas l'ordre des responsabilités !
C'est trop facile pour ce pouvoir failli.

Pinned toot
Pinned toot
radis noir boosted
radis noir boosted

RT @ranmisnoop1
Lecture du chapitre 7 de C. Guillaumin "Race et Nature.", dont le sous-titre peut paraitre énigmatique dans une premier temps : "Système des marques, idée de groupe naturel et rapports sociaux". youtu.be/hNigt8hEqS0

radis noir boosted

#Dijon : Le bar le Chez Nous, impacté par la crise sanitaire, a besoin d'un soutien financier de notre part : kisskissbankbank.com/fr/projec

Radio France est-elle toujours un diffuseur de service public ?

Radio France est plus prompte à défendre les intérêts du privé que ceux du public.

Au mois de juillet 2020 a ainsi été annoncée la création d'une société commune entre les groupes Radio France, M6, Lagardère et Les Indés, afin de diffuser leurs contenus sur une seule et même plateforme numérique à partir de janvier 2021.

sons-federes.org/radio-france-

Bon lundi la mastonie 👋

Ce matin, en ouvrant mon ordi de boulot, M$ m'informe. Super.

radis noir boosted

« C'est pas un problème de liberté de la presse, c'est un problème de liberté d'une certaine presse, et notamment d'une presse indépendante comme @revolutionpermanente, @streetpress, @LabasOfficiel et plein d'autres en fait... Parce que vous vous doutez bien que Ruth El Krief, elle en a rien à foutre, demain, de pouvoir filmer ou non les #violencesPolicières ! L'objectif des médias bourgeois, c'est de pouvoir transmettre la parole de l'État bourgeois.»

youtu.be/vpk-9h3Z1jU?t=27

radis noir boosted

Macron, liberté de la presse 

Emmanuel Macron, lors des vœux à la presse en 2018 : «La liberté de la presse aujourd’hui n’est plus seulement attaquée par les dictatures notoires, elle est aussi malmenée ds des pays qui font partie des plus grandes démocraties du monde. Elle est malmenée jusqu'en Europe.»

Oh l'ironie.

radis noir boosted
radis noir boosted
radis noir boosted

Et sinon, parce qu'au milieu des larmes il faut encore garder la rage, n'oublions pas les collabo, n'oublions pas pourquoi
⤵️

Cette photo fait froid dans le dos.

Et là, j'ai comme un doute, ça n'a pas l'air d'être la Russie...
(cc @matiu_bidule )

via nitter.net/T_Bouhafs/status/13

Loi de dignité globale

Le gouvernement étudie à présent le moyen de protéger l'intégrité morale et la dignité de ses ministres et autres dignitaires lors de leur passages dans les media.
Pour les protéger des conséquences de leurs paroles (propagation de fake news, inanités, insinuations racistes, etc.) il pourrait être question d'imposer le floutage de leur nom et de leur visage.

radis noir boosted

L’Arabe pour tous
Pourquoi ma langue est taboue en France
avec le journaliste Nabil Wakim

Nabil Wakim dans son enquête personnelle raconte comment il a (plus ou moins) perdu l’usage de sa langue maternelle, la langue arabe, c’est aussi une enquête sur les raisons de ce désamour. Alors que l’arabe est la deuxième langue la plus parlée du pays, elle n’est enseignée que dans 3 % des collèges et des lycées à environ 14000 élèves.
loldf.org/spip.php?article864

Retour de à

Joyeux moment de retrouvailles. Ambiance assez détendue voire festive, malgré le contexte. Présence policière très discrète.
Rassemblement devant le comico central. Flics barricadés derrière les grilles.
Du monde, des milliers de personnes. Fanfare, chants, danses.
Et toutes et tous d'accord pour remettre ça très vite.
Ce n'est qu'un début ✊

Les syndicats muselés lors de la visite de Jean Proutex à l'hôpital de

Les représentants des personnels hospitaliers n'étaient pas les bienvenus vendredi matin pour la visite du Premier miniprout au CHRU de Brest. Ils ont été soigneusement tenus à l'écart des officiels, confinés dans un local. Le syndicat SUD a déposé plainte pour entrave à la liberté de circulation.

francebleu.fr/infos/economie-s

radis noir boosted

J'aime Mastodon, parce qu'il y a son lot d'angoisses et de tristesse (Macronie, Covid, morts de migrants, etc.), mais aussi une humanité variée (j'ai lu une personne qui a fait une vaginoplastie, appris beaucoup), et des gens qui adorent faire à manger sainement aussi, et des gens qui aiment rire et partager.

Et des fois il y a des recouvrements, et c'est chouette toute cette vie, alors voilà.

radis noir boosted

Conseils de manif ; violences policières 

Les gens, pour les manifs de ce Samedi 21 pensez à votre sérum phy, genre 5 dosettes, et si possible allez en binômes.

➡️ Chaussez des chaussures qui tiennent, ayez une bouteille d'eau, et de quoi grignoter (une nasse (un encerclement) ça peut être très stressant et fatiguant), et si possible ayez une capuche pour protéger des trucs légers mais chauds qui peuvent tomber du ciel quand les flics s'énervent.

🔴 Sachez toujours où se trouvent les flics, même à peu près. Et si vous les surveillez, regardez juste au niveau de leurs casques, vous verrez ainsi leurs mouvements et les éventuels départs de coups (tirs de grenades)


🔴 En cas de gazages :
- Éviter au maximum de courir pour ne pas créer de sur-panique et pour ne pas respirer encore plus de gaz.
- Ne frottez pas vos yeux.
- Laissez pleurer, laissez couler le nez, crachez par terre (pas sur les gens...covid tout ça).
- Ne dirigez pas le sérum phy vers l'interieur de l'oeil près du nez, mais vers l'extérieur, pour que ça coule avec les particules lacrymogènes.
- Essuyez vous avec quelque chose qui n'a pas été en contact avec le gaz, comme un mouchoir à jeter, ou l'intérieur d'une manche.

➡️ Les grenades lacrymogènes peuvent être propulsées dans les airs et retomber en plusieurs composants pour diffuser le gaz, d'où l'intérêt d'avoir un bonnet, une capuche, une casquette, etc.

➡️ Ne ramassez aucun projectile policier ; les galets lacrymogènes fumants sont brûlants, vous pouvez cependant les éloigner avec un coup de pied. De nuit ça peut-être assez impressionnant car ça génère des étincelles.
↪️ Les tubes en plastique gris et vides de grenades lacrymogènes sont inoffensifs. Mais quand on ne sait pas, on ne touche pas.


🔴 Toutes les détonations ne sont pas des grenades. Autours de vous il y a potentiellement des camarades avec des pétards et des fusées feu d'artifice.


🔴 En cas de charge :
Essayez le plus possible de garder votre calme et de vous replier ensemble sans se bousculer. Une charge peut-être très ponctuelle, parfois plus longue. Essayez de rester avec un groupe tout le temps que ça dure.
Éventuellement s'il le faut vous pouvez vous réfugier dans un lieu accueillant du public, comme un restau, un bar, un magasin.

➡️ Tout le monde n'est pas capable de relever quelqu'un ou de récupérer quelqu'un qui se fait malmener par mes keufs. Tout le monde n'a pas le réflexe portable et surtout en ces temps, c'est normal et c'est pas grave de ne pas arriver à agir. Votre protection compte.

↪️ Si une personne est blessée, appelez "Medic !". Si une équipe est sur place, elle pourra aider et faire les premiers soins. Laissez la personne respirer (en gros pas de gros groupement autours d'elle). Si les flics arrivent, vous pouvez essayez de temporiser, pour éviter les sur-blessures.
Si vraiment c'est grave et qu'il n'y a personne pour faire les premiers soins, appelez le 15.

---
Tout ceci n'est qu'un échantillon de conseils basiques.
Il y a beaucoup d'autres petites choses et réflexes qui peuvent permettre d'aller en sécu en manif.
Ouais c'est horrible d'en arriver là...
Mais quand c'est bien appliqué par tout le monde, on limite les risques et c'est très rassurant.
Et on passe un bon moment en plus de crier qu'on n'est pas content-es.
---

🌸 Et vraiment, vraiment prudent-es et vigilant-es parce que vraiment les keufs...voilà quoi.

:meowhearthug:
Show more