Juste pour se rendre compte, un trillion c'est 1️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣.

Autrement dit, vous prenez 1 million de personnes à qui vous distribuez 1 million de biftons, vous prenez tous les français à qui vous filez 15.000 balles.

Le tout détenu par UNE SEULE personne. 😱

nypost.com/2020/05/14/jeff-bez

a cette faculté de poser des mots tranchants qui cherchent, avec clairvoyance, à traduire un réel si complexe. Son dernier billet tire à balles réelles.

blog.mondediplo.net/quatre-hyp

À Chicago, la communauté noire représente 70% des morts du alors qu’elle ne pèse que 30% de la population générale. En Louisiane, elle représente 32% de la population, mais 70% des morts. Michigan, Alabama, Maryland : ce triste scénario se répète dans tout le pays.

politis.fr/articles/2020/04/a-

🗂️ France au 21ème siècle
╚🗂️ Lutte des classes 🔥

"Les spécialistes de monstres enragent : ils proclament à qui veut les entendre que si les villageois s’arment et cessent de produire des origamis pour organiser ensemble une battue, ils pourront par leur effort conjugués tuer le monstre. Mais une donnée échappe encore à beaucoup. C’est que le monstre principal, dans cette histoire, n’est pas celui qui mange les villageois. C’est celui qui s’en accommode tant que son business tourne."

feverstruggle.net/fr/2020/04/1

« Il y a une tendance à dénigrer Netflix en l’assimilant à Google ou à Facebook alors qu’elle est totalement différente »

usbeketrica.com/article/il-fau

L'OMS vient de déclarer que toutes les personnes qui se remettent du n'ont pas les anticorps pour lutter contre une deuxième infection. Cela fait craindre que les patients ne développent pas d'immunité après avoir guéri...

cnbc.com/2020/04/13/who-offici

Il faut réaliser que les politiques, grands patrons et forces de l’ordre n’ont que le pouvoir qu’on leur donne. Sans révolte, le monde ne changera pas. Si nous ne faisons rien, dans une génération, ce sera la fin.

medium.com/@nicolasgregoire/sa

On peut tuer la marque, mais on peut difficilement tuer l’affirmation de la singularité individuelle ou collective...

usbeketrica.com/article/les-ma

Parmi les décombres, les plongeurs découvrent des armes, des coupes, des effets personnels ainsi que des ossements humains. ☠

nationalgeographic.fr/histoire

Je vous conseille cet article. Clair et précis qui explique pourquoi une sortie brutale et mal préparée du confinement pourrait bien relancer l’épidémie du .

lemonde.fr/les-decodeurs/artic

Plutôt que de prendre la voie des robots – tracés et géré comme du bétail -, nous devons reprendre la voie des humains – solidaires et respectueux.

laquadrature.net/2020/04/06/de

La réflexion est lancée, le chantier colossal. Ne pas se saisir de la propagation du pour remodeler un système qui fait une fois de plus la démonstration de ses dégâts comme de sa vulnérabilité ressemblerait à une gigantesque occasion manquée.

mediapart.fr/journal/france/28

« Ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, ceux qu'on trouve dans les réanimations, ce sont ceux qui, au début du confinement ne l’ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple. »

mediapart.fr/journal/france/04

Pour une seule bouteille produite, 33 centilitres de pétrole sont nécessaires à la fabrication du plastique. Trois litres d'eau sont utilisés pour produire une bouteille d'un demi-litre.

usbeketrica.com/article/faut-i

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!