Follow

Je viens de trier mes emails, et je tombe sur un truc qui me semble important Ă  rappeler.

Si vous devez acheter un Laptop (ou mĂȘme une tour, j'imagine), regardez du cĂŽtĂ© de chez  !

Outre le fait que JAMAIS un de mes appareils ou périphériques de cette marque n'est tombé en panne (sauf un Eee-PC)


Ils remboursent (50€) la licence Windows en un simple Ă©change de 3 mails !

@pourrito À noter en effet. Il y a aussi l'option Dell Ă  zĂ©ro Windows (mais uniquement en haut de gamme pour le moment).

@href Non, la jurisprudence lĂ -dessus nous a fait subir de sĂ©rieux revers
 (si je ne me trompe pas !)

En tout cas, chez eux, c'est super simple !

@angarod C'est pas les mĂȘmes tarifs !

Perso, j'ai pas les moyens pour les Dell haut de gamme !

@pourrito il y a des inspiron avec Ubuntu. Mais c'est vrai que c'est rare

@pourrito@mamot.fr Au moins ils font ça de maniÚre simple et efficace, ça c'est bien, Dell avec leur Ubuntu/NoOS font un bon taf mais c'est limité au haut de gamme.
Il faudrait essayer avec les autres fabricants.

@pourrito Ah oui c'est bon Ă  savoir ! J'Ă©tais restĂ© sur le fait qu'ils demandent la machine pour le faire eux mĂȘme (et laissais tomber de fait tout dĂ©but d'idĂ©e de dĂ©marche) 😅

@pourrito
Je plussoie. C'est ma marque préférée.
MatĂ©riel fiable, large gamme de prix, et ils ne semblent pas ĂȘtre des connards.

@sebsauvage @pourrito Tiens, perso j’aime pas ASUS. Trop cher pour la qualitĂ© fournie. Suite Ă  l’expĂ©rience d’un PC portable milieu/bas de gamme pourri en perfs dĂšs l’achat, et fragile Ă  long terme, et une carte graphique qui a cramĂ© au bout de 7 ans.

Bref, j’évite. AprĂšs, en PC portable par exemple, ça vaut bien mieux que du Acer ou du HP par exemple, mais bon.

@breizh C'est intéressant ces différences d'expérience
 @sebsauvage

@breizh @pourrito
Marrant moi HP c'est exactement l'inverse.
Machine Ă  1700 boules dont le ventilo commence Ă  faire du bruit au bout de 7 mois.
(et divers autres problĂšmes)

🙂

@sebsauvage @pourrito Ah oui, je disais que HP c’était encore plus pourri que Asus, justement. En portable, je ne jure que par les Lenovo ThinkPad et Dell Latitude (pour le grand public, les autres Dell sont pas trop mal, ainsi que certains Lenovo, qui sont fragiles mais avec un bon rapport prix/perfs).

Pour les tours, jamais de prĂ©-montĂ©e, et du coup, mobo Gigabyte/Aorus, CPU AMD, RAM G.Skill, HDD Wester Digital, alim’, boĂźtier et ventirad CoolerMaster, carte graphique Sapphire.

Ce sont mes valeurs sĂ»res, aprĂšs il y a sans doute d’autre bonnes marques pour les tours, mais y’a tellement de choix
 on peut pas tous les tester ^^

@breizh @pourrito

ah oui pardon j'avais lu trop vite ^^

En tous cas merci pour ton avis.

@breizh @pourrito @sebsauvage
PlutĂŽt content de Dell. On peut Ă©viter les licences Windows et Ă©conomiser une centaine d'euros.
À noter chez eux aussi des mises Ă  jour bios pendant de longues annĂ©es !
Ils m'ont aussi changé la batterie pour danger potentiel aprÚs 3 ans en 24 heures (avec possibilité qu'un technicien vienne faire l'opération chez moi)

@pourrito on peut trouver des PC avec linux directement dessus ou sans os c'est encore plus pratique. Sans parler du reconditionné encore meilleur pour le porte-monnaie et la planÚte.

@informatique_ecole_weblib_re Reconditionné, d'accord ! Mais du matos neuf sans OS, en général, c'est du haut de gamme, donc trÚs cher !

@pourrito La batterie du mien est morte en moins de 2 ans alors que j'ai tout fait pour optimiser son chargement et la charniÚre a souffert au point de perdre son cache et d'avoir des difficultés à se fermer/ouvrir. Pourtant, il n'a pas subi de choc, je l'ai transporté dans un sac rembourré et je ne m'appelle pas Hulk.

Il n'est pas tombĂ© en panne, mais du coup il est devenu un ordinateur fixe. Je lui ai rajoutĂ© de la ram quand mĂȘme depuis.

@pourrito pour ma part, du Dell latitude et du Lenovo thinkpad, le tout en reconditionné. Les deux gammes sont appréciées, à juste titre, pour leur fiabilité et leur réparabilité. AprÚs avoir dégagé le Windows inclus au profit d'un Linux, on peut se payer pour trÚs peu cher un machine dont les performances n'ont souvent rien à envier à pas mal de machines sur le marché. Et, effectivement, sur le plan écologique, je suppose qu'il n'y a pas photo comparé à l'achat d'une machine neuve.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!