@ploum En même temps si c'est pour se retrouver avec un message constructif perdu au milieu de 200 messages 'tro fresh yo post', je préfère les '+1'.
Par contre, c'est intéressant de pouvoir consulter la liste des billets sur lequel l'auteur a mis des +1.

@ploum Je partage et je commente !!
Je suis assez d'accord avec le fait que c'est pour les feignants dans le sens ou on ne se mouille pas, c'est juste un clic, immédiat, sans réflexion... Bref à part à la publicité ça ne sert pas à grand chose.
Et +1 pour les livres ^^ et les blogs, et les forums etc... tout ce qui permet aux personnes de s'exprimer :-)

@ploum euuh ne serait-ce pas le principe des blogs ce que tu décris ? Chacun avait son profile et tout un chacun était libre de laisser des commentaires, de mentionner sur son blog tel ou tel autre article, sans forcément notifier l'auteur original…

Sachant que blogger, wordpress, … ont montré qu'il n'était pas techniquement compliqué de créer un blog et participer au réseau social qu'était la « blogosphère », pourquoi ça n'a pas pris ? Question intéressante…

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.