Follow

Et si les "likes" nous enfermaient en fait dans notre ego et détruisaient notre créativité ? Mais vous pouvez quand même "liker" et repartager quand même ce post ;-)

ploum.net/pour-labolition-du-l

@ploum « Je vais même plus loin : il n’y aura pas de compteurs de followers ! Certains followers pourraient même vous suivre de manière invisible (vous ne savez pas qu’ils vous suivent). Finie la course à l’audience artificielle. Notre valeur viendra de notre contenu, pas de notre pseudo popularité. »
⇒ Les Flux RSS sont une bonne alternative : on ne peut pas savoir qui est abonné, on ne peut pas “like” le flux, on ne peut pas le repartager. :-)

@freetux : ben justement, on peut pas le repartager et on peut pas réagir facilement vers l'auteur. Ça manque d'usabilité générale également. Mais l'idée est là ;-)

@ploum Oui, c’est un super outil pour suivre le contenu de créateur mais pas pour interagir avec eux en effet.
Ça serait cool comme fonctionnalité sur Mastodon de pouvoir choisir les fonctions accessibles à un message : on peut déjà empêcher le repartage, on pourrait aussi empêcher les fav.
Je me rends rend compte de ce « problème » en photo, c’est très rare d’avoir des critiques écrites, et en tant qu’amateur je trouve que c’est passer à côté d’un moyen d’apprentissage très efficace.

@ploum SUPER ARTICLE. Mais on peut pas commenter, alors j'le fais ici 😊

@minoe111 s: l'anonymat ne serait pas obligatoire mais juste possible.

@ploum ah d'acc, finalement un genre de tumblr mais aussi fréquenté que facebook

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.