ploum
Follow

Hier soir, en rentrant à vélo, j'ai voulu prendre un chemin indiqué comme "vélo et piétonnier" par mon GPS afin d'éviter la nationale.

Pour éviter le passage de voitures, un gros câble d'acier peint en vert foncé a été tendu quelques dizaines de mètres après le début de ce chemin non éclairé. Exactement à la hauteur de mon guidon.

Grâce à mon phare, je l'ai vu à la dernière seconde mais, sans mon gant d'hiver, j'avais le petit doigt sectionné entre le câble et le frein de mon vélo.

@ploum
Ça fait penser à ces câbles que les agriculteurs et autres " défenseurs" proactifs de la nature tendent en travers des chemins creux pour faire tomber, et ils le reconnaissent avec délectation (entendu de mes oreilles), les motards qui font du motocross. Les allemands en déroute faisaient la même chose en 44 et 45 pour décapiter les soldats américains en jeep.

@medieviz @ploum Ah. En Suisse, il y a eu des histoires de fils à pêche tendus pour attenter à la vie des cyclistes.
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.