ploum is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
ploum @ploum

Un bébé, c'est magique.

Pendant des mois, ça transforme un liquide blanc inodore en des merdes d'une variété de couleurs, textures et odeurs assez impressionnantes.

Si ça c'est pas de la magie...

@ploum attend l'insertion de la viande/poisson dans son alimentation et tu vas vraiment voir la différence :-)

@ploum
Et il faut noter que seul le transit intestinal permet cette magie. Le vomi est un reflux simpliste, qui se contente de restituer la matière ingérée dans sa couleur initiale, à peine modifiée.
Alors que dans le caca, que de créativité, de richesse, de beauté !
J'ai toujours été un chaleureux partisan du caca dans les débats qui l'opposent au vomi, et l'exemple de la toute petite enfance en démontre l'éclatante supériorité.
Vive le caca !

Je pense que le pouet précédent est la raison pour laquelle l'humanité a crée Mastodon et sa limite de 500 caractères. C'est magnifique...

@ploum Je conteste sur le inodore, ça ne l'est pas du tout (enfin le naturel). Et puis les couleurs à la sortie c'est plutôt à partir du moment où il ingurgite autre chose. Avant c'est assez uniformément couleur moutarde.

@caribou @ploum voilà... tant que c'est (ou plutôt c'était) du lait, ça va, niveau odeur aussi... c'est avec la diversification que ça se corse 💩

@ploum c'est mieux que de la magie, la science a des explications qui ont du sens :) vive la science et la vie