Follow

Si vous voyez ce message, arrêtez de me suivre sur Facebook, Twitter ou n’importe quel réseau social.

ploum.net/arretez-de-me-suivre

· · Web · 3 · 5 · 2

@Artanux @ploum

Oui, les réseaux sociaux ou les journaux en quête d'attention sont du bavardage

Le rss un peu moins car on y trouve des longs articles dans un paquet d'autres qui, tel le feu journal papier hebdomadaire, nous absorbe 2heures par jour.

Donc tout simplement, ne rien lire pour gagner du temps à faire :D

Mais c'est déléguer notre conscience à d'autres, élus représentants, aisément ciblés par la corruption des bénéficiaires de leur décision.

@tuxicoman @Artanux : si je te suis, bavarder sur les réseaux sociaux permet de reprendre du pouvoir aux élus et autres représentants ? Ça s’applique sur tous les réseaux sociaux ou juste les libres ?

@ploum @Artanux

Non, non.

Mais ca évite que l'information qui te sert à raisonner soit exclusivement le privilège de ceux qui ont le pouvoir d'édition de livres ou de l'insertion dans la timeline de facebook.

Internet c'est quand même un beau medium.

Je ne regrette pas les années 90 à galérer pour avoir une info en bibliothèque.

Wikileaks n'aurait pas pu éditer par exemple.

@tuxicoman @Artanux : donc c’est bien le RSS dont tu parles, non ? Donc on est assez d’accord ;-)

(note : aujourd’hui, il est très facile de proposer un livre au format epub voir sur des plateformes d’impression à la demande. Mais écrire le livre en question demande une concentration et un effort beaucoup plus conséquent)

@ploum @Artanux

Oui.

Est ce tu penses qu'il y a une corrélation entre difficulté de publication, longueur de la publication et probabilité d'écrire de la merde?
Ce qui expliquerait que les réseaux sociaux contiennent beaucoup d'idioties.

Est-ce qu'un espace de publication plus facile mais obligeant à des posts long solutionnerait le probleme ou ce serait juste un nid à trolleurs professionnels ?

@ploum @Artanux

Ca rejoint un debat sur le niveau intellectuel des reunions autour d'une présentation powerpoint
😎

@tuxicoman @Artanux : On ne peut pas écrire des idées réellement importantes et fouillées de manière courte. Mais on peut écrire des milliers de pages d’idioties…

@ploum C'est un peu gonflé de dire "Aidez-moi à lire plus de livres, arrêtez de me suivre sur les réseaux sociaux !".

J'ai l'impression que reporte la charge de ce que tu n'as pas le courage de faire sur les autres. Je ne vois pas trop en quoi on serait responsables du fait que tu ne lise pas suffisamment de livres à ton goût. Je comprend bien l'idée de fond et son intérêt hein, juste la forme est culpabilisante et un peu déplacée.

@whilelm : ce n’était pas mon intention de reporter la faute sur les autres. C’est une maladresse de rédaction si c’est le message qui est passé.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.