Follow

De la nocivité des ondes à la bouffe bio et aux réseaux pédophiles, de la politique de la crise COVID à la distribution de vaccins : et si les complots étaient bien réels ? Réels mais pas tout à fait comme on les imagine.

ploum.net/et-si-les-conspirati

@ploum toujours difficile de vulgariser sur les ondes. Mais là, il faudrait distinguer les longueurs d'onde, l'énergie, l'interaction qu'il y a avec le vivant ou pas selon les zones de longueur d'onde...ça alourdit l'article mais là passer de tout à rien est un peu manichéen.

@ploum
je suis TRES d'accord avec ton point : les conspis sont sincèrement inquiets, ont un sens aigu du mal être de la société, mais se perdent dans les explications qu'ils pensent être les bonnes... ensuite c'est une triste dérive, mais si tu arrives à faire comprendre que toi aussi tu penses que le monde va mal mais pas pour les memes raisons, la discussion avance

@couscous J'ai une technique. Je parle d'abolition de propriété privée. Et je vois vite que les conspis trouvent que le monde va bien.

Sauf qu'ils ne sont pas les propriétaires.

Alors que je pense qu'il va mal. Parce qu'il y a des propriétaires¹.

Les conspis, pour la plupart, sont tout à fait réactionnaires et rêvent du fordisme, ce paradis qui n'a jamais existé. C'est mon expérience.

¹ Je parle bien de la propriété lucrative, pas la propriété d'usage.

@ploum

@im
Tu peux tout à fait ressentir une injustice et en cerner des causes foireuses hein 🙃
@ploum

@couscous Et aussi être assez insensibles aux injustices quand c'est toi qui en est la cause.

Je ne parle pas de toi, bien sûr, mais les conspis que je connais ont l'indignation à géométrie variable. Ils ne voient pas bien qu'ils sont aussi du côté des dominants, parfois. Ils se sentent menacés par les gens qui meurent en méditerranée, par exemple.

@ploum

@im
Ah ouais totalement, c'est même effrayant quand tu le rappelles (mais l'un des points clefs de la mauvaise foi, c'est de n'avoir aucune limite si on veut)..
@ploum

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.