@ploum j'ai un train de retard. Je lisais plus d'articles quand je m'abonnais aux flux rss. Depuis quelques mois, je ne lis que Mastodon.

J'étais submergé d'articles en retard avec les rss. Maintenant je ne lis plus rien d'intéressant J'ai déconnecté.

Je pense que les rss sont plus addictifs. Si on est abonné a un rss qui traite d'un sujet ou d'une personne, ce sujet revient constamment et on donc il devient important dans notre vie.

Les réseaux sociaux ont des sujets plus éphémères

@tuxicoman : pour moi, l'avantage des RSS c'est qu'ils ont une fin. Pas comme les réseaux sociaux. Quand on a tout lu et bien… on fait autre chose ;-)

@ploum lu.
le mensonge des réseaux sociaux est inconnu des marketteux que je connais et à qui j'ai parlé de Mastodon d'ailleurs, la grosse différence quand on laisse les gens interagir sans leur mettre une bulle de filtrage permanente leur passe complètement au dessus.

dans un monde idéal on porrait tous se joindre avec une surcouche de la boite mail, mais le spam a empêché ça. Un autre genre de marketting en somme.
Il faut en finir avec le marketting et le prémaché.

Bon et sinon je sais pas si t'as vu mais y'a un bouquin qui s'apelle Printeurs qui est sorti récemment!

@tykayn : non ! on ne me dit jamais rien à moi :-D

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!