RT @Schreuer@twitter.com

La présence dans les services de police de groupes factieux d'extrême-droite préparant une guerre civile est un sujet qui revient dans différents pays. Le danger est réel et, si l'on ne réagit pas, arrivera un moment où ce ne sera plus possible, où force ne sera plus à la loi. twitter.com/ARTE_Radio/status/

Un reportage audio particulièrement intéressant qui exemplifie le racisme systémique comme une expression de la frustration sexuelle.

(en gros, ça ne parle que du fait que les filles blanches sortent plutôt avec les noirs et pas avec eux, les blancs fascistes)

Show thread

@ploum Donc ces mecs forment un mélange crade et invraisemblable entre incels et racistes ? Comment ça peut dégénérer à ce point-là...

Follow

@anubisvladtepas : groupe fermé, besoin de montrer qu'on est comme les autres, voire encore plus fort d'où surenchère. Effet de bulle.

Ce que nous vivons tou·te·s sur les réseaux sociaux dans notre idéologie propre.

@ploum
J'imagine que tous ces mécanismes sociaux se sont effectivement aggravés avec les réseaux sociaux et "l'effet Bulle".

Merci du point de vue et d'avoir partagé cet article, en tous cas. C'est une bonne pioche : lire les interventions des fascistes sur Twitter a tendance à m'angoisser, mais les entendre directement, dans un cadre de dénonciation, c'est comme les sorties de classe pour visiter les anciens camps de concentration : ça permet une prise de conscience et une saine indignation.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!