Follow

Construire une machine à écrire Linux minimaliste tournée autour de @zettlr@twitter.com avec @RegolithL@twitter.com tournant sur un @starlabsltd@twitter.com, le tout synchronisé avec @Tresorit@twitter.com :

ploum.net/linux-et-minimalisme

@ploum Je ne suis pas aussi radical que ça. J'arrive à me réserver des moments pour écrire. Sinon j'utilise Pelican (blog), Sphinx (pour ce qui est écriture en dehors du blog), vim, gitlab, nextcloud et newsboat. Bon et bien sûr les nécessaires Orca et brltty. J'écris en clavier perkins.

@ploum Pour ce qui est de la gestion de calendrier, il existe l’excellent Taskwarrior. taskwarrior.org/

@bvaudour : c'est plus les todo que le calendrier, non ?

@ploum Les deux, a priori. On peut saisir également des évènements à une certaine date, préciser les récurrences, etc. Je ne sais pas en revanche si cela permet d’importer des fichiers ics ni si cela gère des liens ical, mais avec le nombre de plugins disponibles, il y a des chances que cela soit le cas…

@ploum j'adhère complément. Perso encore sur Mac os (raison professionnelle), il ressemble de plus en plus à une machine minimaliste....

Revenir au besoin initial " pourquoi j'utilise un service / software", utile en permanence avec mes clients, pour passer "je voudrais utiliser ce nouveau service" à "voilà ce que je veux faire "

Vas tu écrire cet article en anglais ?

@ploum joli article :-) Je crois que je vais être obligé de regarder d'un peu plus prêt comment faire un Joplin like avec Vim…

@vjousse : faut qu'on fasse ça ensemble, je suis plongé dedans (je viens de découvrir Ranger, qui est en python).

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!