Follow

Je cherche un client mail Linux qui permet d'afficher plusieurs comptes dans une seule inbox (dont protonmail et un google account) et d'archiver les mails d'un seul raccourci clavier.

Ça parait pas sorcier mais j'y arrive pas !

(pas trop le temps pour une config notmuch/mutt)

@ploum je t'aurais bien proposé kmail mais je suppose qu'il n'y a pas bcp de clients lourds qui supportent Protonmail :/

@ploum ProtonMail, à ma connaissance, n'a pas IMAP, donc cela me parait tout simplement pas possible.

@aeris @bortzmeyer : c'est bien entendu du bridge dont je parle. Mais il est particulièrement pointilleux sur certaines règles IMAP *et* buggué ce qui le rend incompatible avec pas mal de clients.

@aeris @bortzmeyer @ploum Autrement il faut être premium chez eux pour avoir accès à l’IMAP Et après vérification, c’est avec un bridge mis en place. Disponible sur cette page.


image.png

@ploum La notion d’archivage n’existe pas au niveau IMAP, ce sont des fonctionnalités propres et propriétaires de Proton ou Gmail. Donc normal que tu ne trouves pas de client pour le faire 😂

@aeris : OSEF que ce soit pas au niveau d'imap. C'est simplement avoir un folder où tout mettre. C'est une fonctionnalité de base des clients mails

@ploum Non, c’est plus compliqué que ça. Tu envoies vers quel serveur quand tu glisses un mail dedans ?

@ploum La vue « unifiée » ne permet que quelques actions, pas toutes.
C’est un joyeux bordel sur toutes les actions où tu ne sais pas lui associer un serveur.

@ploum J'utilise Evolution, il y a un raccourci clavier pour archiver les mails, tous les comptes POP arrivent dans la même inbox ; par contre, il y a une inbox par compte IMAP (et à ma connaissance protonmail ne fait que de l'IMAP).

@ploum Ben quand même mutt c'est super pratique pour les raccourcis claviers, l'archivage facile, etc.
En revanche, mon mutt est bloqué par gmail, tant pis.

@talou : j'avoue que mutt ou astroid me tentent beaucoup mais, après une heure, j'ai un peu abandonné la config (faut vraiment le temps de le configurer)

@ploum c'est sûr, mais après tu es bien confortable :) Et puis il doit bien y avoir des petites configs toutes faites au pire.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!