Follow

Je cherche une solution pour héberger mes MP3/ogg/flac et les écouter facilement depuis mon smartphone. Je ne veux pas auto-héberger mais je suis prêt à payer le service.

On m'a parlé de Funkwhale et de hearthis.at. Des avis ? Une instance à conseiller pour que je puisse tester ?

@ploum so tu reste plusieurs truc un billet sur le sujet ça serait cool

@usul : bien noté mais y'a encore du boulot ;-)

@ploum
Tu veux qu'ils soient streamés vers ton smartphone ? Ou synchronisés ? On parle de quel type de capacité ?

@RLetot : streamé. J'ai quand même quelques Go de musique.

@ploum J'utilise l'application Evermusic qui permet de se connecter à des comptes Dropbox, Google Drive, OneDrive, Box, Mega, MediaFire, Nextcloud et plein d'autres.

L'appli est payante mais super efficace. Elle récupère les pochettes, classe par albums, artistes, genres. Permet de faire des playlists et l'écoute hors ligne.

@raph : ah pas mal du tout mais je suis sur Android, pas sur iphone.

@ploum Arf je n'ai pas vérifié. Je pensais que ce serait développé sur les deux supports.

@ploum
Si tu as un nas et que ton nas est accessible depuis l extérieur, il y a des appplis pour cela (chez synology pour ce qui me concerne). Nextcloud a aussi un plug-in musique. Je ne vois pas l'intérėt d'aller donner tes fichiers musicaux à une entreprise tierce. Sinon, google music te permet de charger ta bibliothèque de mp3 et ensuite l'écouter en streaming (conjointement avec les autres morceaux proposés dans leur catalogue).

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.