J'ai vraiment du mal à croire que cet article dithyrambique publié sur un site du service public avec nos impôts ne soit pas une publicité illégalement camouflée.

rtbf.be/tendance/green/detail_

Follow

La dernière fois, j'avais trouvé un article de ce genre sur @lalibrebe@twitter.com qui avait été aussitôt supprimé (quel hasard !).

Bref, je n'ai qu'une chose à dire : 

ploum.net/la-mort-de-la-presse

@ploum pourtant la rédactrice du blog dément toute publicité : "rédaction d'articles sur divers thèmes qui me passionnent (voyage, cuisine, beauté, etc). Chaque sujets est testé et ne consiste jamais en de la publicité. Chaque hôtel est visité, chaque restaurant testé et chaque produit utilisé." be.linkedin.com/in/chlo%C3%A9-

L'entièreté de la section "Tendance" de la RTBF est assez triste à voir...

@vanecx
+1, la section Tendance et plus spécialement la sous-section Techno sont à pleurer. Je ne pense pas (ou plutôt j'espère très fort) que ces contenus soient écrits par des gens avec une formation de journaliste.
@ploum

@vanecx : donc, en fait, c'est de la pub non-rémunérée ? On passe de malhonnête à totalement crétin.

@ploum juste du blogging personnel "aujourd'hui, j'ai testé pour vous [inclure un produit inutile mais avec un joli emballage]" (les classiques voyages/foodie/lifestyle) qui se retrouve sur le site de la rtbf comme si ça avait une valeur journalistique.

Je pense pas qu'il y ait rémunération, mais il doit certainement y avoir moyen d'avoir des bons prix dans certains restos histoire d'influencer la rédaction du prochain article.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.