ploum
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Petit thread pour illustrer à quel point la médiocrité des systèmes informatiques fout la merde mais est considérée comme normale. Exemple du @villagesnature@twitter.com appartenant à @centerparcsfr@twitter.com

Arrivée tardive à l'entrée du village :
— Bonjour, vous avez un nom ou un numéro de réservation ?
— Oui, on a les deux. Voici.
— Ah, je vous trouve pas. Vous êtes sûr d'être passé par le site officiel ?
(ça sent pas trop bon)

— Oui, on est passé par le site @centerparcsfr@twitter.com et si il y'avait eu un problème, on n'aurait pas de numéro de réservation. Comme on en a un, c'est que la réservation est validée.
— Ah, oui. Bon, j'appelle mon chef…

— Mon chef vous trouve pas. Vous avez réservé quand ?
— Aujourd'hui, il y'a à peine quelques heures.
(re-téléphone)
— Ah ben c'est ça, mon chef m'explique que les systèmes ne se synchronise qu'à minuit, faut attendre minuit pour les réservations du jour.

— Mais y'avait une promo pour les réservations last-minute et vous me dîtes que le système n'est tout simplement pas capable de les gérer ?

— Oui, j'avoue, c'est merdique. Mon chef demande si vous pouvez attendre sur le parking jusqu'à minuit.
— On a roulé 4h, on a 2 gosses dans la voiture. Non, ça va pas le faire…

— Ben y'a pas d'autres solutions car on n'aura pas le numéro de votre cottage avant minuit.
(ici ploum se fâche, demande le numéro du responsable. Le numéro du cottage est trouvé par magie endéans les 3 minutes).

— Bon, par contre, y'a pas moyen de programmer vos clés avant minuit. Donc un garde de la sécurité va vous escorter et vous ouvrir. Mais si vous sortez de votre cottage, vous ne pourrez plus rentrer avant d'avoir été chercher la clé à la réception.

— Bon, admettons. Elle ouvre à quelle heure la réception ?
— À 8h30.
— Euh, ça va pas le faire parce qu'on doit partir tôt demain matin. On la reprendra demain soir alors.
— Ah non, vous pouvez pas sortir du parc sans clé, y'a des barrières…

Bref, tout ça parce qu'une andouille a décidé de faire la synchro du système toutes les 24h. En 2018. C'est pas comme si les réservations c'était des databases de 25 Go non plus. Et si on est pas capable de faire du push, au moins une synchro réaliste (genre toutes les heures)

À noter que le garde de l'accueil a été très professionnel et sympa. J'ai du juste m'énerver pour le coup d'attendre minuit mais, après mon coup de gueule, il m'a dit qu'il aurait fait pareil.

C'est pas à lui de payer pour l'incompétence des informaticiens…

@ploum J'avoue que les synchros à minuit en 2018, je trouve ça, hallucinant.

@ploum Je suis désolée mais raconté comme ça ce thread m'a fait éclater de rire. Particulièrement le coup de Bon d'accord on peut vous attribuer un cottage et vous l'ouvrir mais vous ne pourrez plus en sortir. Et le "vous ne pourrez pas sortir du parc sans clé". On se croirait dans la série Le prisonnier.

@Gilda @ploum ou dans Black Mirror (évidemment ) quand le système t'impose un partenaire pour une durée déterminée.

Plus sérieusement (ou pas) tu proposes de faire les synchros à 23h ? C'est bon ? Je patche.

@pinkilla Les synchro une par 24h ça me rappelle du temps où l'on commençait tout juste à développer des réseaux locaux et qu'on transférait les infos au gros système central une fois par jour, et que c'était l'exploit. J'ai contribué à la mise en place d'un tel truc ... en 1986. Ils ont un peu genre 30 ans de retard, là. #LInformatiqueDeGrandMère

@ploum

C'est à l'image même du #management, il ne sait pas du tout ce qu'il lui faut
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