Notre association a fusionné avec l'association Mont2Roues.
C'est un nouveau départ, avec une seule structure qui propose un atelier vélo participatif et solidaire, et qui se donne pour mission de défendre toutes les mobilités douces (piétons, PMR, usagers à , trottinettes, rollers, ...)
🥰

Les accidents à 2015-2020
😦
On espère que le 30km/h en ville va améliorer les choses

DES "VÉLOS DE FONCTION" POUR LES AGENTS //🚴‍♀️

👉Près de 50 en libre-service sont mis à disposition des agents de la ville et de l'agglo de dans le cadre de déplacements professionnels.

👉👀Plus d'informations par ici twitter.com/MontdeMarsan/statu

Opération "Baromètre des villes marchables" !

Nous avons besoin de votre retour d’expériences :
ffrp.sphinxonline.net/surveyse

Cette initiative est conduite par La FFRandonnée et son partenaire: le collectif "Place aux piétons". Elle est soutenue par l'ADEME et les Ministères de l'Ecologie, des Sports et des Transports et de nombreux partenaires

L’agence de la Transition Écologique (ADEME) réalise une enquête nationale sur les services vélos afin de mieux connaître les usages, les changements d’habitudes, les besoins et les contraintes des usagers et abonnés :

cvip.sphinxonline.net/surveyse

en ligne jusqu’au 25 octobre 2020

La #vélorution fait sa rentrée à #SaintÉtienne
avec ou sans cartable, mais avec nos vélos, retrouvons-nous vendredi 11 septembre à 18h place Chavanelle.

Samedi, l'association Placeauvelomarsan et l'atelier Mont2Roues vont emménager en ville !

Venez nous retrouver la matinée 6 rue Cazaillas, dans nos locaux partagés !

Les accidents de la route ne sont pas une fatalité. Il est possible de réduire le risque :
- par des actions de prévention,
- par la création d'aménagements sécurisés,
- en réalisant des contrôles réguliers (vitesse, alcoolémie, ...)
Rien ne sert d'incriminer ou culpabiliser telle ou telle catégorie d'usagers, mais nous devons prendre conscience que dans tous les cas, ce sont les plus vulnérables qui en subissent les conséquences les plus graves (dommages corporels).

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Entre 2015 et 2018, 14 piétons et 11 cyclistes ont été blessés à (piétons en bleu, cyclistes en rouge).
Dans 100% des cas, les piétons l'ont été par des voitures. Pour les cyclistes : 1 Bus, 9 voitures et un véhicule utilitaire sont impliqués.

Certaines villes ont repensé la mobilité et la circulation de leurs habitants, afin de pouvoir respecter la distanciation sociale et se déplacer en sécurité.
Qu'en est-t'il à et ?

facebook.com/nantes.fr/posts/3

Dimanche 28 Juin, aura lieu le second tour des élections municipales et communautaires de Saint-Pierre-du-Mont.
Engagements des candidats au sujet du vélo et des mobilités douces :
placeauvelomarsan.fr/municipales-20…

Se déplacer en vélo à , c'est 5 minutes en zone verte, et 10 minutes en zone jaune !
, ce sera en vélo 🚴‍♀️

L'association Place au vélo interpelle l'agglomération montoise, ainsi que nos élus, afin de rapidement mettre en place ce type d'aménagement.
3/3

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Cela consiste à réaliser des aménagements temporaires, afin que les piétons et cyclistes puissent se déplacer en toute sécurité, tout en respectant les 2 mètres de distance nécessaire entre personnes. 2/3 🔽🔽🔽

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À partir du 11 Mai, les enfants vont petit à petit reprendre le chemin de l'école à . Progressivement, les adultes vont retourner au travail.
Les bus risquent d'être boudés : donc plus de 🚘 = + bouchons + pollution
l' est une solution 1/3 🔽🔽🔽

L'association Place au vélo a l'immense joie de vous communiquer les réponses des différents candidats au questionnaire concernant le vélo :
placeauvelomarsan.fr/municipal


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