⚠️ N'UTILISEZ PAS OPENCOLLECTIVE ⚠️

#OpenCollective est de plus en plus utilisé pour financer les développeurs de logiciels libres. Cette société américaine est basée au #Delaware, un paradis fiscal ! Êtes-vous d'accord avec ça ?

Pensez à supprimer votre compte et à utiliser #Liberapay à la place. Les développeurs et les administrateurs ont besoin de notre aide, mais pas à n'importe quel prix.

cc @Liberapay

#soutien #LogicielLibre #financement

Follow

@dada @Liberapay pas sûr que puisse être présenté comme une alternative à , je dirais même que les deux n'ont pas grand chose à voir en termes de fonctionnalités ! Ils répondent à des besoins différents.

@pintoch Je me concentre la partie financement. J'allais me faire un compte mais, en lisant le "Qui Sommes Nous ?", j'ai tout de suite jeté le bébé avec l'eau du bain.

@Liberapay

@dada @Liberapay oui mais "financement" ça veut dire des choses très différentes ! OpenCollective permet de faire de l'hébergement fiscal, Liberapay n'est pas du tout fait pour ça.

C'est un peu comme comparer OpenLibrary et Amazon: il y a des livres sur les deux, et la comparaison s'arrête là…

@pintoch C'est donc différent. Ok. Soit. OpenCollective semble bien plus complet, mais reste basé dans un paradis fiscal. Et ça, ça me chagrine vraiment énormément beaucoup.

@dada @pintoch OpenCollective n'est pas vraiment « plus complet » que Liberapay, les deux plateformes ont chacune des fonctionnalités que l'autre n'a pas.

@pintoch
Merci pour la touche de pragmatisme. Je pense que OpenCollective fait aussi un taf supplémentaires orienté entreprises (mais faut que creuse pour confirmer), je t'avoue que avec backmystack la présentation est assez adaptée au contexte d'un projet client où l'on parle de dette technique et financement des dépendances
@dada @Liberapay

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!