( Si vous ne l’avez pas lu c’est un texte très drôle )

Show thread

Citations & Extraits 

du travail ! du travail ! [encore du travail ! comme diraient les orcs…]
Leur surabondance devrait les obliger à refréner leur passion : au contraire, elle la porte au paroxysme. Qu’une chance de travail se présente, ils se ruent dessus ; alors c’est douze, quatorze heures qu’ils réclament pour en avoir leur saoul, et le lendemain les voila de nouveau rejetés sur le pavé, sans plus rien pour alimenter leur vice. »

— Paul Lafargue in Le Droit à la Paresse. Texte de 1880 !

Show thread

Citations & Extraits 

source intarissable de gaspillage du travail humain, prouve la philanthropique ingéniosité des bourgeois et l’horrible perversions des ouvriers qui, pour assouvir leur vice de travail, obligent les industriels à étouffer les cris de leurs conscience et à violer même les loi de l’honnêteté commerciale.

Et cependant, en dépit de la surproduction de marchandises, en dépit des falsifications industrielles, les ouvriers encombrent le marché innombrablement, implorant :

( |→ )

Show thread

Citations & Extraits 

[note : Ça parle avant d’obsolescence programmée]

« Des ignorants accusent de fraude nos pieux industriels, tandis qu’en réalité la pensée qui les anime est de fournir du travail aux ouvriers, qui ne peuvent se résigner à vivre les bras croisés.
Ces falsifications, qui ont pour unique mobile un sentiment humanitaire, mais qui rapportent de superbes profits aux fabricants qui les pratiquent, si elles sont désastreuses pour la qualité des marchandises, si elles sont une |→

Show thread

Citations & Extraits 

« Paraissons en toutes choses, hormis en aimant et en buvant, hormis en paraissant. »
— Lessing.

« rouvrir le débat sur le temps de travail » (qui n’a jamais été “ fermé ” soit dit en passant) allons-y ! Go ! Go ! Go !

— Cinq heures maximum par semaine payées 42h !

On en profitera pour …

– Plafonnement des revenus cumulés à 3 fois le montant du salaire minimum observé (dans un premier temps → Objectif salaire unique)

L’argent ?

Les actionnaires savent le trouver en toutes circonstances, nul doute qu’on le trouvera aussi…

Covid19 

Bon…
Quelles que soient les opinions des intervenant⋅e⋅s le message est clair.

« Ce que nous apprennent les données de mortalité »
youtube.com/watch?v=jkLtPq5-e_

« Médecins récalcitrants : Une interview en direct qui passe mal » (TV - Espagne)
youtube.com/watch?v=EFa9JHMFO9
Sous-titres FR disponibles.

« Crise du coronavirus en France : épidémie terminée contre panique organisée. Pourquoi ? »
lelibrepenseur.org/crise-du-co

« La peur a-t-elle déclenché un délire collectif ? »
youtube.com/watch?v=2QFirQKLhE

@Laurence_D

Ce cher Éric Coquerel devrait commencer par cesser de propager de fausses informations.

L’école n’est pas obligatoire !

C’est l’instruction qui est obligatoire :

service-public.fr/particuliers

fr.wikipedia.org/wiki/Instruct

Ce n’est pas bien de mentir pour avancer un argument qui peut être avancé sans mentir…

pilouff boosted

Les gens ne comprennent pas les horreurs que le changement climatique va entraîner dans les 50 prochaines années. Si l'on ne met pas fin au capitalisme, nous assisterons à une période de l'histoire humaine remplie de rien d'autre que de génocide, de mort, de délabrement et de guerre à une échelle qui fera passer le XXe siècle pour un tutoriel.

pilouff boosted

20 000 logements vacants à Toulouse. Plus de 40 000 sur l'aire urbaine.
La préfecture met des personnes à la rue, d'autres dorment dans leur voiture.
#RéquisitionDesLogementsVides

iaata.info/2-8-millions-de-log

RT @France3MidiPy@twitter.com

Toulouse : un employé de mairie vit dans sa voiture depuis 3 mois sans parvenir à trouver un logement dlvr.it/RdqFDq

🐦🔗: twitter.com/France3MidiPy/stat

@lionel_a

Il y a quelque-chose que je ne comprends pas. Ton argument se base sur l’effet dissuasif d’une punition. Est-ce que l’effet dissuasif fonctionne ? Non clairement pas !

Le vol de smartphone se répare par la fourniture d’un smartphone, non ? Les pneus crevés par la fourniture de pneus fonctionnels, non ?

L’amande ne sert qu’à châtier, à menacer et n’a en rien résolu ce qui a conduit une personne à devoir voler pour bouffer par exemple… Ou dans ton exemple, voler car elle le peut !

@lionel_a C’est probablement intéressant (pas encore écouté la vidéo) mais il faudrait encore que les gens puissent payer l’amande autrement qu’en devenant (restant en fait) esclave ou un finissant avec un châtiment encore plus grand…

Plus intéressant serait de faire en sorte que nul ne puisse détourner l’effort collectif au profit d’intérêts personnels si ce n’est pas l’objet initialement souhaité collectivement.

De la politique, pas du spectacle.

@lionel_a La quête de domination est évidente (à titre personnel comme en rouage d’un système étatique de classe) et pour ce qui concerne la “vengeance” judiciaire, la toute puissance d’une quasi-mafia (procureurs, magistrats, avocats, administrations pénitentiaires…) au service des classes dominantes n’est clairement pas propice à en atténuer les effets.

Le problème est de vouloir châtier, se venger… ça assoit la domination d’êtres sur d’autres sans résoudre le comment vivre libres ensemble.

@lionel_a d’enfermer un être, quel qu’en soit le motif, et il faudrait trouver des alternatives satisfaisant les envies d’une “société” folle-dingue (oui) et la vie d’un être dont le seul tort est de n’avoir su se plier, comme exigé, à la débilité de nos organisations sociales.

Car c’est là le problème : Faut-il rappeler qu’on s’acharne à détruire les êtres dès leur naissances, à aliéner le vivant, à tuer… dès lors ça aura des conséquences dont on cherche ensuite à se préserver… C’est crétin !

@lionel_a

Les prisons débordent d’êtres dont rien ne justifie leur enfermement !
La “justice” — qui devrait être nommée “vengeance” car ce n’est pas la quête de justice qui œuvre, c’est la quête de vengeance et la soif de cruauté — se pare de vertus et châtie pour un rien, elle a pour rôle (à peine caché) de torturer de façon socialement acceptée… principalement les pauvres, quelques riches pour maintenir l’illusion.

Il conviendrait de se demander si ça a réellement du sens (non) d’ //→

@lionel_a @Valk

Le suicide devrait être un “droit” ultime que nul ne devrait pouvoir entraver par la force ou la contrainte.

Ce qui se cache derrière le refus de la liberté de se donner la mort est de l’ordre de la torture.
→ Avant de se préoccuper du suicide il conviendrait de se préoccuper de la sécurité des personnes en prison (violences subies infligées par d’autres détenus et également par le personnel pénitentiaire, malbouffe, manque de soins, d’hygiène etc…).

La prison tue & torture !

Nous pouvons toutes et tous tirer ensemble concrètement dès à présent (si ça n’est pas déjà le cas) par ex. en contribuant ou en soutenant tout ce qui conduit à une révolution vitale. Selon la gourmandise de chacun⋅e comme le dirait L. Tout le monde peut participer même un pur no-life h24 devant son pc lol :p

Toute l’humanité peut être nourrie et armé de ces connaissances chacun⋅e sera assurée que bien plus de monde encore pourra l’être tout en

5/n

Show thread

Chacun⋅e devrait comprendre qu’il faut faire avec (presque tous) les acteurs & actrices en place et non contre ! Il y a fucking urgence à comprendre et entendre ce qu’expriment quelques des plus exigent⋅e⋅s d’entre elleux pour déjouer des croyances trop ancrées (y compris dans les milieux écolo ou agri…) et opérer un passage à l’échelle massif. Nous devons rompre avec certains discours agronomiques et écolo hors-sol (parfois même encore tout frais).

4/n

Show thread
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!