Du 27 juillet au 2 août ont eu lieu les rencontres Paysages in Marciac pour parler d’ et en présenter des facettes.
Beaucoup d’intervenant⋅e⋅s qui montrent que la proposition agroécologique fait sens et que les différentes disciplines offrent à converger vers ce qui devra être — à minima — l’agriculture de demain en tenant compte des très nombreux enjeux.

Toute personne concernée par l’ risque fort d’y trouver…

1/n

de quoi apprendre des choses et éventuellement découvrir ce qui est proposé en matière d’, tout en comprenant pourquoi certaines des propositions (qu’on peut rencontrer) semblant de bonnes idées n’en sont pas du tout !

A été publié « Plaidoyer pour une politique agricole du vivant » à lire & signer dispo là : paysages-in-marciac.fr/plaidoy

Des captations vidéos sont sur la chaîne YT de Ver De Terre Production

2/n

Show thread
Follow

(youtube.com/c/VerdeTerreproduc).

(Chaîne dont la consultation attentive et intégrale des publications est fortement conseillée on y comprend vraiment beaucoup de choses).

Ce qui est très intéressant avec ce qui est proposé (et que l’ensemble des publications permet de cerner très précisément) est que ça rompt avec une logique mortifère et sans issue aucune ! Tout en étant inclusif et ouvert sur les formes que ça peut prendre !

3/n

· · Web · 1 · 0 · 0

Chacun⋅e devrait comprendre qu’il faut faire avec (presque tous) les acteurs & actrices en place et non contre ! Il y a fucking urgence à comprendre et entendre ce qu’expriment quelques des plus exigent⋅e⋅s d’entre elleux pour déjouer des croyances trop ancrées (y compris dans les milieux écolo ou agri…) et opérer un passage à l’échelle massif. Nous devons rompre avec certains discours agronomiques et écolo hors-sol (parfois même encore tout frais).

4/n

Show thread

Nous pouvons toutes et tous tirer ensemble concrètement dès à présent (si ça n’est pas déjà le cas) par ex. en contribuant ou en soutenant tout ce qui conduit à une révolution vitale. Selon la gourmandise de chacun⋅e comme le dirait L. Tout le monde peut participer même un pur no-life h24 devant son pc lol :p

Toute l’humanité peut être nourrie et armé de ces connaissances chacun⋅e sera assurée que bien plus de monde encore pourra l’être tout en

5/n

Show thread
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!